• ELMS

BE KARUKERA / BE KONNECTED : LA CULTURE GUADELOUPEENNE EN UN CLIC.


Quand la technologie fusionne avec la culture, cela donne "Be Konnected", le guide culturel de la destination Guadeloupe, au service des locaux et des touristes de passage dans l'archipel. Be Konnected c'est la culture en un clic !!

Vous êtes de la Guadeloupe ou de passage dans l'archipel, vous êtes un féru d'événements culturels, mais vous ne savez pas où les trouver, ne vous inquiétez pas : voici Be Konnected, le guide culturel de la destination Guadeloupe.

Fruit de l'imagination et du travail acharné de Elodie Wiltord, journaliste et chroniqueuse à Guadeloupe 1ère, Be Connected est la vitrine digitale qui met en avant les richesses de la Guadeloupe. Né à la suite des assises du tourisme en 2013, BEKO c'est le site qui répertorie l'ensemble des activités culturelles. En un clic, vous pouvez avoir des informations sur les différentes sorties ou événements culturels qui ont lieu en Guadeloupe. Au départ, il s'agissait d'un simple blog qui recevait plus de 16 000 visites en trois mois d'existence. Face au succès, sa fondatrice a dû se résoudre à faire évoluer le projet en un site, interactif. Les ambitions de Be Konnected, réside en trois points :

- Développer le côté immersif de la culture populaire des îles de Guadeloupe.

- Digitaliser et rendre ludique la culture historique de la Guadeloupe.

- et rendre accessible la culture intermédiaire.

Comme nous l'a indiqué la fondatrice : " BEKO(Initiale), permettra d'imaginer et de pouvoir connaître avant d'y aller, l'ambiance d'une scène acoustique tout en pénétrant la créativité de l'artiste avec une interview ou même choisir son école de danse en fonction du "groove" des professeurs ou encore comprendre l'intitulé d'une exposition, en visionnant un timelapse mettant en scène l'oeuvre du peintre dans son contexte. "

Afin d'atteindre ses objectifs, l'équipe derrière le projet, a opté pour une levée de fond, comme elle nous l'a souligné "Une levée de fond, non pas par effet de mode mais, par conviction de l'intérêt suscité par un tel outil..." Qui plus est, l'équipe a participé au PitchTech, concours organisé par la GuadeloupeTech, dans lequel, Be Konnected a finit 3e. Ce qui a favorisé sa visibilité.

Se voyant comme une vitrine digitale, BEKO (prononcez Bi-Ko), est un site disponible depuis la mi-juillet, sur lequel les usagers se connectent et découvrent les diverses activités culturelles sur l'île. Sur BEKO, la navigation se fait de deux façons. Par Catégorie : où chacun peut sélectionner le type d'activités avec lequel il a le plus d'affinités. Ensuite, il existe une autre navigation disponible pour les curieux. Le choix se fait parmi des invitations : Faits, Découvre, Apprends, Admire, Vis, Exulte.

Depuis son lancement, le site offre déjà un grand choix d'événements, d'activités et de manifestations, l'objectif étant de créer une expérience unique autour de chaque événement, chaque activité culturelle de la Guadeloupe et d'accompagner l'utilisateur dans ses choix, de la sélection jusqu'aux portes de son activité en proposant trois fonctionnalités : Choisir, Réserver, Géolocaliser.

Pour se différencier des entreprises de la communication cultturelle, Be Konnected, mise sur le visuel, notamment la vidéo qui tient une place importante sur le site, afin d'attirer l'oeil du visiteur.

De plus, BEKO, dresse le portrait des différents artistes, ou personnalités du milieu culturel, qui ont décidé de jouer le jeu.

Question paiement, nous vous en faites pas, l'équipe Be Konnected a pensé à tout. Sachez, que sur le site, vous pouvez payer votre place pour un concert, un événement culturel ou une exposition, car, BEKO ambitionne de structurer l'économie du secteur culturel qui, est "souvent archaïque et coupée des technologies, l'objectif, généraliser la billetterie digitale "

Vous l'aurez compris, avec Be Konnected, la culture guadeloupéenne se démocratise et plus question de rater les événements culturels de l'archipel.

Pour contacter Beko : Facebook

Twitter.

site --> Be Karukera, Be Konnected

elodie.wiltord@bekarukerakonnected.com

#Guadeloupe #antillesguyane #antilleguyane #culture #sortie #économie #histoire

130 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com