• ELMS

La Place : le centre pour les cultures urbaines à Paris.


Amateurs de hip hop et de cultures urbaines, voici La Place. La Place, c'est le premier centre français dédié aux cultures urbaines parmi lesquelles le Hip Hop tient une place importante. Le centre a été inauguré Mercredi 21 Septembre à Chatelet Les Halles. Petite description.

Tu es danseur, graffeur, slammeur, amateur de Hip Hop, ou simplement féru de culture urbaine, alors va visiter La Place ! Quoi, tu ne connais pas La Place ? Pourtant, La Place c'est le premier centre français dédié aux cultures urbaines, une première en France.

Le centre a été inauguré Mercredi 21 Septembre dernier, en présence de la Maire de Paris Anne Hidalgo, et d'Agnès b.,,ainsi que d'autres personnalités issues du milieu hi-hop.

Imaginée en 2008, par la Ville de Paris et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Pour un budget d'un million d'euros. La Place c'est 1400 m², 8 studios, 2 salles de concert, un atelier d'arts graphiques et un espace entrepreneurial pour promouvoir le mouvement hi-hop.

Mais, La Place a été conçu comme un espace culturel d’un genre nouveau, à la fois ouvert à tous, lieu de pratique pour les amateurs, et de création, de diffusion et de transmissions pour les artistes de l’ensemble du spectre artistique du hip-hop alliant, musique, danse, d-jaying, graffiti, beatbox, arts visuels, etc.

La direction du Centre a été soumise au lyonnais d'origine guadeloupéenne, Jean-Marc Mougeot, alias « JM »,ancien danseur, professeur mais aussi directeur du festival L'Original à Lyon. La présidence elle, est assurée par la créatrice de mode et de bijoux 'Agnès b.

Selon Jean-Marc Mougeot, l'objectif principal du centre culturel, sera de dénicher et accompagner les artistes de demain, mais aussi montrer, mettre en perspective et faire mieux connaître chacune des disciplines hip-hop au grand public Si la programmation régulière fera la part belle à la musique et la danse (à raison d'un concert et/ou d'un spectacle par mois), La Place proposera également des expositions et des workshops.

De quoi redonner ses lettres de noblesse au mouvement hip-hop, jadis, longtemps ignoré et rejeté.

Pour tout contact : Facebook

Site : La Place

#France #Musique #musique #outremer #Outremer #culture

55 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com