• Admin

SANG (Ké Toujou Koulé) Remix


Suite à la mort tragique du jeune Yohann Equinoxe, assassiné pour son portable. Plusieurs artistes issus de différents quartiers de la Guadeloupe ont décidé de mettre fin aux querelles qui divisent le monde musicale et s'unir autour de Daly, pour chanter contre la violence. Sang (ké toujou Koulé) le remix !

La mort du jeune Yohann Equinoxe, lycéen de 15 ans assassiné à la sortie des classes, pour son portable aura marqué les esprits en Guadeloupe. Nombreux sont ceux à rendre hommage à l'adolescent, nouvelle victime des crimes violents qui ensanglantent les rues.

En effet, suite au drame, plusieurs artistes issus de différents quartiers, collectifs du milieu trap/ Dance-hall, se sont réunis autour de Daly, pour chanter contre la violence.

On connaissait la première version de Sang (Ké toujou Koulé) interprétée par Daly et Babz Wayne en Juin dernier :

Voici le remix, réunissant cette fois Kerosn, Warped, Lighta, Lil Low, Arsonist, Pon2Mik, Drex, Kriler, Bilix et Marik. Ensemble, ils font passer le message : Stop à la violence !

De plus parmi les prises de conscience, il y a celle émanente des différents groupes (ou gangs) du milieu musical underground local. Ces derniers ont décidé de faire une trêve et de mettre de côté leurs différents pour laisser place à la paix. Ainsi, après plus de 15 ans de conflit entre les trois principaux gangs Sektion Kriminel(SK), Russi La (HKM) et CLR, il se pourrait que la hache de guerre soit enterrée.

Cette paix mettrait fin aux différents conflits entre quartiers, qui soulignons le, sont monnaie courante au pays. Entre les clashs, les menaces,les intimidations, les meurtres et les agressions à l'extérieur comme à l'intérieur des prisons de l'île,cette violence omniprésente dans la musique locale pourrait faire parti du passé. Pour l'heure aucune précision n'a été apportée, hormis des communiqués via les réseaux sociaux.

#Musique #musique #antillesguyane #Guadeloupe #société #violence

99 vues0 commentaire