• Admin

PAS DE FINALE POUR GAEL !


Pour la quatrième fois de sa saison, Gaël Monfils n'ira pas en finale. Le tennisman guadeloupéen s'est incliné face à 'Australien Nick Kyrgios (6-4, 6-4) en demi-finales, samedi à Tokyo.

Fin de partie pour Gaël Monfils ! le tennisman guadeloupéen s'est incliné samedi à Tokyo, face à l'Australien Nick Kyrgios (6-4, 6-4). Comme le rapporte nos confrères de l'Equipe, Gael a également perdu un point spectaculaire face à son adversaire australien.

Les deux sportifs se sont affrontés 1h34 où dans un jeu spectaculaire de 29 coups, d'échanges magnifiques, mais c'est l'Australien qui a été le plus opportuniste dans le premier set en empochant la seule balle de break procurée, alors que Monfils était dans un bon tempo. Et c'est lui encore qui a sorti des coups incroyables pour garder jalousement son avance dans le deuxième set. Le Français ne s'est pas facilité la tâche en courant après le score, au point de céder après 1h30 de jeu après un troisième break concédé dans le match..

Malgré cette défaite, le guadeloupéen conserve toutes ses chances de jouer son premier Masters. En effet, il se maintient à la 8e place du classement ATP.

Interviewé par nos confrères de Eurosport, il s'exprimait ainsi : " C'était un match de haute qualité (...) Nick a été meilleur que moi aujourd'hui (samedi). Il faut l'accepter de temps en temps. Mais ça ne change pas du tout mon état d'esprit pour Shanghai ou Londres"

L'Australien Nick Kyrgios se qualifie ainsi pour sa troisième finale de l'année (après Atlanta et Marseille), mais la toute première de sa carrière dans un tournoi ATP 500, où il affrontera le Belge David Goffin, tombeur de Marin Cilic un peu plus tôt (7-5, 6-4)

#Guadeloupe #Monde #antillesguyane #antilleguyane #tennis #sport #GaëlMonfils

11 vues0 commentaire