• Admin

Britany 15 ans, harcelée à l'école, se suicide.


C’est un véritable drame qui touche une famille de Rivière-Salée en Martinique. Dans la nuit de dimanche à Lundi, vers 05h00 à la Citée Thoraille à Rivière-Salée, une adolescente de 15 ans aurait été retrouvée sans vie à son domicile. Elle se serait donné la mort, alors que ses frères et sœurs dormaient non loin d’elle. Le corps inanimé a été découvert par sa mère.

Une mère dans la douleur, des frères et soeurs dans la tristesse, une famille sous le choc, un quartier abasourdi, la cause d'un tel désarroi, le suicide par pendaison de la jeune Britany 15 ans.

C'est un véritable drame qui touche une famille de Rivière-Salée en Martinique. Dans la nuit de dimanche à Lundi, vers 05h00 à la Citée Thoraille à Rivière-Salée.

La jeune Britany inscrite en section coiffure au lycée de Rivière Salée, était depuis la rentrée la victime de moqueries, d'un harcèlement de la part des filles de sa classe. La jeune fille avait à plusieurs reprises signalées cela à sa mère, qui s'était rendue dans l'établissement pour en parler au responsable de l'établissement, qui lui avait promis de faire le nécessaire, pour mettre fin au harcèlement que subissait Britany.

Malheureusement, l'adolescente n'a pas pu attendre et s'est donnée la mort dans sa chambre, alors que ses frères et sœurs dormaient non loin d’elle. Sa mère a fait la macabre découverte, en se levant en pleine nuit.

Cette tragique disparition point du doigt, le problème du harcèlement scolaire très courant dans les établissements scolaires et qui n'épargnent pas les antilles-françaises. En France, selon les chiffres gouvernementaux, 1,5 millions d'élèves en sont victimes. Par manque d’effectifs, de temps, de formation, les instances scolaires ne détectent pas toujours ce fléau. Ce qui conduit parfois au drame.

#Martinique #antillesguyane #société #faitsdivers

1,950 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com