• ELMS

3e édition des Trophées des Entrepreneurs Afro-créoles.


Pour la 3e année consécutive, L'UNOM (Union Nationale de l'Outre-Mer français), organise la remise des "Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles". Cette remise de prix a lieu à Paris, depuis 2014. Elle est dédiée aux patrons et créateurs d'entreprise d'ultramarins et des afro-français résidant en France, et en île de France. Lancée en 2014, les "Trophées des Entrepreneurs" connait un grand succès.

Sans nos confrères d'Outremer360, nous oublierions les "Trophée des Entrepreneurs AfroCréoles". Lancée en 2014 par l'UNOM, comprenez, (Union Nationale de l'Outre-Mer français), la cérémonie récompense les patrons ou jeunes créateurs d'entreprise originaires des Outremers et résidant en France-Hexagonale, notamment en Île-de-France, ou tout simplement, ceux nés dans l'Hexagone.

Par cette action, l'UNOM entend promouvoir les entrepreneurs ultramarins de demain. De plus, elle ambitionne, de montrer la capacité de ces populations ultramarines à répondre à des besoins nouveaux, à créer des liens et favoriser la solidarité au-delà même de ces communautés et ainsi se débarrasser des clichés présents dans l’imaginaire collectif des « originaires d’outre-mer, au mieux essentiellement des fonctionnaires. » Comme chaque année depuis sa création les "Trophées des Entrepreneurs" a pour vocation de valoriser ces jeunes entreprises, installées en France, mais qui pourtant travaillent pour la communauté et l'Outremer en général.

Pour l’édition 2016, une dizaine d’entreprises sont en lice. Parmi elles, on compte :

- La Maison des Antilles

- Richesse Immobilière Retraite

- DTAH (Dessins Techniques pour l'aménagement du Territoire)

- Armelle et Henri (Restaurant Créole-Rhumerie, Cabaret)

- Ma Coiffeuse Afro

- Xs Solutions Téléservices

- Bits Tailor

- AfriCaraïb Food

- Le Caribéen

- Maxi Flow

- Haïti Food Truck

- L6Mag

Ces dix lauréats sont en lice pour recevoir l’un des quatre prix du concours :

- Entrepreneur de l’année,

- Prix Innovation et Société,

- Prix Entreprise émergente et

- le prix spécial de l’UNOM (Union nationale de l’Outre-mer).

Pour cette troisième édition, des invités de marque ont été conviés. Ainsi, on note la présence de Davy SICARD venu spécialement de la Réunion et le groupe MAKANDAL d’Haïti.

De plus, la cérémonie est parrainée par Babette de Rozières, chef-cuisinier, et de Mohamed DIA, fondateur de la marque M. Dia et de la carte prépayée Dia Cash MasterCard.

Pour plus d'information, rendez-vous sur l'événement Facebook --> event

#Outremer #antillesguyane #antilleguyane #économie #France #société #sortie

60 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com