• Admin

Entre mer et montagne: L'île de La Réunion


L'île de la Réunion Tourisme nous présente sa nouvelle campagne publicitaire, présentant de magnifiques paysages de l'île. La Réunion se situant entre mer et montagnes, propose de nombreuses attractions, d'où son surnom de l'île Intense.

Les réunionnais ont la chance de pouvoir vivre sur une île composée à la fois de mer de montagnes.

En effet, l'île de La Réunion détient de nombreux reliefs escarpés de par ses trois criques, l'un porte le nom de Cilaos, l'autre celui de Salazie, et le dernier, celui de Mafate, accessible uniquement à pied ou par les airs, en hélicoptère.

Ses montagnes sont également célèbres, certaines d'entre-elles sont même classées au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. L'organisation déclare d'ailleurs que, "l'ensemble des pitons, cirques et remparts créent un paysage spectaculaire et contribuent significativement à la conservation de la biodiversité terrestre".

Et bien évidemment ses deux volcans, le Piton des Neiges, endormie depuis 12 000 ans, qui culmine à 3070 mètres. Ainsi que le Piton de la Fournaise qui fait parti des volcans les plus actifs au monde.

Ses nombreuses plages aussi diverses soient-elles, nous présentent également de très beaux paysages. L'une d'entre elles, détient même la particularité d'être bordée de sable noir, issue de la roche volcanique à l'origine de la formation de l'île, le lagon est tout aussi bien un incontournable pour une visite de l'île, se situant au sein de la principale ville touristique, très prisée de Saint-Gilles.

En effet, malgré la crise liée aux requins, La Réunion se montre prête à accueillir une population touristique. Plus encore, depuis les nouvelles mesures de sécurité mise en place, grâce aux fillets de protection.

Mais bien plus que ses beaux paysages, l'île est également Intense en métissage. En effet, La Réunion c'est avant tout un multiculturalisme propre à l'île avec un mélange entre diverses cultures, Indienne, Malgache, Chinoise, Arabe, Européenne. Certains disent même que c'est de cette réunion de peuples que provient son nom.

Ce métissage se retrouve tout aussi bien dans la langue locale, avec le créole, mais aussi dans la musique, avec le maloya et le séga; dans la gastronomie, avec le célèbre rougail saucisses ou carry poulet.

Cette vidéo promotionnelle d'un peu plus de 4.30min, vous donne l'occasion de découvrir rapidement ces différents aspects.

TheLink FWI vous propose la découverte de cette vidéo:

TheLink FWI, l'actualité en un clic...!

#LaReunion #Tourisme #OcéanIndien

100 vues0 commentaire