• ELMS

Les rendez-vous de l'emploi et de l'insertion.


Les derniers chiffres du chômage sont tombés et ce n'est pas très beau. Fin septembre, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 56 310. Face à un chômage qui touche particulièrement les jeunes, la mairie de Baie-Mahault et la Région Guadeloupe, se sont associés pour mettre en place "Les Rendez-vous de l'emploi et de l'insertion et de entrepreneuriat.

Face à un chômage qui touche les jeunes guadeloupéens, la maire de Baie-Mahault madame Hélène Polifonte, le président de la Région Guadeloupe, mr Ary Chalus en partenariat avec le Réseau Jeunesse Outremer, se sont associés pour créer "Les Rendez-vous de l'Insertion, l'Emploi et Entrepreneuriat. "

Pour officialiser le lancement de la première édition, une conférence de presse était organisée lundi matin au Vélodrome Amédée Détraux (Gourdeliane)

La première édition des" Rendez-vous de l'insertion, l'emploi et entrepreneuriat " est un événement qui émane d’une volonté commune de mutualiser les énergies et les ressources au service de l’insertion, de l’emploi et de l’entrepreneuriat. La 1ère édition des« Rendez-vous de l’insertion, l’emploi et l’entrepreneuriat » aura lieu le jeudi 27 octobre 2016 de 9h à 21h au CWTC à Jarry Baie-Mahault.

Face à un marché de l’emploi et une conjoncture économique en mutation, il s’agit de saisir l’opportunité de toucher un public large et de mettre directement en relation les demandeurs d’emploi, les chefs et futurs chefs d’entreprise, les jeunes diplômés, les étudiants ainsi que les associations, organismes et entreprises d’insertion.Les objectifs de cette manifestation sont les suivants :

Les objectifs de cette manifestation sont les suivants :

  • Valoriser l’entrepreneuriat en Guadeloupe en particulier auprès des jeunes

  • Faciliter les recrutements en entreprise, y compris les stages en alternance

  • Renforcer le rôle de la formation à vocation professionnelle

  • Informer les participants sur les dispositifs d’accompagnement à l’emploi, les offres d’emploi, les formations qualifiantes, etc.

  • Faciliter les échanges directs entre les demandeurs d’emploi et les acteurs de l’économique, de la formation et de l’insertion.

Cette journée se déroulera autour de 6 actions phares :

  • Stands d’information, de sensibilisation et de recrutement

  • Bourse à l’emploi

  • Forums et ateliers thématiques inter actifs

  • Ateliers d’accompagnement à l’emploi et au recrutement

  • Signature de la convention de partenariat entre la Région et le Réseau Jeunesse Outre Mer

  • Conférence Esprit Critique sur entrepreneuriat et les jeunes en Guadeloupe

Au programme

Des ateliers thématiques :

Des Forums

Une Conférence Débat avec pour thème « Investir et créer des emplois : La Guadeloupe est-elle en mesure d'offrir de réelles opportunités aux jeunes chefs d'entreprise ? »

Tu es intéressé alors rends toi au CWTC de Jarry.

#Guadeloupe #économie #société #antillesguyane #antilleguyane #social

23 vues0 commentaire