• ELMS

LE CREFOM A UN NOUVEAU PRESIDENT


Il y a quelques semaines, Patrick Karam démissionnait de ses fonctions de président du CREFOM. le Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer était dans l’attente de la nomination de son remplaçant. Samedi, c'est Jean Michel Martial qui a été nommé à la tête de l'organisation.

Il y a quelques semaines, Patrick Karam président-fondateur du CREFOM (Conseil Représentatifs des Français d'Outremer), démissionnait de ses fonctions. Face à cela, l'organisation devait se trouver un nouveau chef. C'est finalement en la personne de Jean-Michel Martial, que le bureau exécutif réuni le 24 Octobre dernier, a confié les rennes de l'organisation.

Jean-Michel Martial a été élu à l'unanimité des membres du bureau pour une durée de 12 mois. Le CREFOM organisera de nouvelles élections après les élections législatives de juin 2017.

Une fois élu, Jean-Michel Martial s’est engagé à prolonger l'oeuvre commencée par Patrick Karam, aujourd'hui Président d'Honneur du CREFOM, en matière de promotion, valorisation et défense sans failles des intérêts des Français d'Outre-mer.

Qui est Jean-Michel Martial ?

D'ascendance guadeloupéenne, mais né à Madagascar. Jean-Michel Martial est un comédien et metteur en scène guadeloupéen, Docteur en chirurgie dentaire, lauréat du Concours National de Déontologie, champion de France universitaire d’aviron, ancien conseiller d’arrondissement dans le 18°, Jean-Michel Martial est un homme au parcours atypique. Pour ceux qui l'ignoraient, avant de devenir comédien, Jean-Michel Martial entame des études de Chirurgie dentaire à Paris. Ce n'est que tardivement qu'il se prend de passion pour le théâtre. En effet, en 1983, il décide de fermer son cabinet de Cayenne en Guyane, en 1983 et de repartir sur Paris pour vivre de sa passion : le théâtre. Ainsi, il a commencé en suivant les cours de Sarah Sanders en 1988.

Passionné par le théâtre et la comédie, il fonde la compagnie L’Autre Souffle en 1998. En 2013 il crée et dirige le « Répertoire Théâtre Caraïbe », une collection multilingue du théâtre de la Caraïbe, avec l’ambition de le faire mieux connaître et de lui donner une visibilité nouvelle. . Le CREFOM donne rendez-vous à ses adhérents dans les prochaines semaines pour la présentation de ses actions de l'année 2017.

source : Crefom

#politique #Outremer #Guadeloupe #Martinique #Guyane #antillesguyane #LaRéunion #société

26 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com