• ELMS

TEDXPOINTEAPITRE EN PHOTOS


Samedi se tenait à l'Université des Antilles, la deuxième édition de la conférence TED à Pointe à Pointeè-à-Pitre, ( #TEDXPTP), sous la thématique, « L’île des possibles » le public avait rendez-vous avec les neufs speakers invités pour l'occasion. Les photos nous sont parvenues.

Samedi se tenait à l'Université des Antilles, la deuxième édition de la conférence TED à Pointe à Pointeè-à-Pitre, ( #TEDXPTP), sous la thématique, « L’île des possibles »

La thématique, L’île des possibles :

Dans un archipel tel que la Guadeloupe, une, deux, cinq, puis 10, 1000, puis des milliers d’idées ont émergé, ont grandi et ont fait progresser notre société. Et ils sont très nombreux, les talents, à avoir franchi les frontières terrestres, les océans, pour partager leurs connaissances, leurs innovations, leur enthousiasme.

Dans la Caraïbe, nous réfléchissons sur l’avenir, nous préparons le futur, en innovant, en créant, en entreprenant et en partageant nos découvertes, nos idées, nos créations avec le reste du monde.

« L’île des possibles » signifie qu’aux quatre coins du monde, dans une petite île comme sur un grand continent, il est possible d’avoir des idées innovantes, inspirantes, de les diffuser à grande échelle. La Guadeloupe, est un archipel de possibles, chaque intervenant est considéré comme une escale dans voyage vers le futur.

Pour cette nouvelle édition, neuf "speakers" ont été choisis, car, ils se sont posés des questions essentielles sur l'avenir de l'archipel, de notre avenir collectif :parmi lesquelles : quelle musique veut-on et comment la produire ?

L’argent est une ressource pour mener des projets, comment obtenir les fonds disponibles ? Le changement climatique menace notre territoire, que faisons-nous pour y répondre ?

Et si on décidait d’une société du partage pour que nos déchets se tarissent et que nos valeurs humaines toujours s’enrichissent ? Et si la violence était l’expression d’un manque de lien, comment ferions-nous pour le réparer.

Poto Source 1 : Axelle Kaulanjan

Photo source 2 : https://www.instagram.com/tedxpointeapitre/

#TEDxPTP #Guadeloupe #antillesguyane #antilleguyane #technologies #société

19 vues0 commentaire