• ELMS

Trapizz l'enfant terrible de la trap locale


TRAPIZZ un nom, une marque de fabrique, un style unique. Derrière ce pseudonyme se cache un jeune guadeloupéen talentueux qui chante la réalité du ghetto avec sa propre touche. TRAPIZZ c'est le français, le créole dans leurs lettres de noblesses. Nouveau dans le milieu de la Trap locale, TRAPIZZ nous a accordé une interview exclusive.

La première fois que nous avons entendu parler de TRAPIZZ c'était grâce à la vidéo "Loin du passé", qui avoisine aujourd'hui les 36 000 vues. Nous étions subjugués par les punchlines de ce jeune originaire de Lacroix aux Abymes. Sa plume acérée, reflète la réalité des quartiers de Guadeloupe, où le chômage, la violence, la drogue, sont les maux quotidiens. A l'écoute de ce premier son, nous voulions le rencontrer. Puis, est arrivée la deuxième vidéo "Alleluia" avec ses 38 000 vues, dès lors, nous nous sommes décidés à échanger avec ce jeune pas comme les autres. Avec sa façon de mélanger le français, le créole dans des paroles véridiques, il a le potentiel pour être l'artiste à la mode. Nouveau venu dans le milieu de la Trap locale, TRAPIZZ nous a accordé une interview exclusive.

TheLinkFwi : On ne te connaît pas vraiment, on a vu tes vidéos,on a entendu parler de toi, tes "lyrics" sont lourdes, mais qui es-tu ? Peux-tu te présenter, pour que nos lecteurs se fassent une idée de qui tu es ?

Trapizz : Donc moi c'est Siarras Livio, aka Trapizz, 20 ans, originaire de Lacroix aux Abymes, je suis apparu à travers les médias en avril 2016 mais la musique, pour être honnête je la pratique depuis l'âge de 14 -15 ans, en silence..

TheLinkFwi : "Quelles sont tes influences (les personnes qui t'ont donné l'envie de chanter ? "

Les chanteurs qui m'ont influencés... (il réfléchit). En vrai, moi j'était plutôt rap USA, j'écoutais Nelly, 50 cent, Eminem...Après le temps a évolué avec la Trap. Tous les artistes US, beaucoup trop de noms à citer (rires) du coup je mettais des instrus et je m'exprimais dessus avec un flow US quoi., mais j'avais pas confiance en ma musique, même si mon entourage m'encourageait énormément.... Sinon, le rap français c'était pas trop mon délire, j'écoutais de tout sauf ça... Je dirais aussi que mon influence sort de mon île, de mon entourage, mais aussi les jeunes rappeurs des quartiers. Il faut savoir que de là où je sors tu as la chance de rencontrer, divers rappeurs de différents niveaux qui attirent le public de ma génération, donc quand tu vois que tes proches chantent, toi aussi tu veux essayer. ...

J'ai dis que j'aimais pas trop le rap français, mais comme il a évolué vers 2014 avec les jeunes rappeurs de XVBarbar qui ont attiré mon attention et c'est là que j'ai aimé le rap français...Puis, il y a eu pleins d'autres que j'ai été amené à découvrir, jusqu'à fin 2015 où j'ai découvert l'artiste SCH⋅

Puis il y a Mighty, celui qui fait mes clips. On est voisin, on se connait depuis petit, c'est la famille. Il m'a toujours poussé, il m'a incité à me lancer. Il m'a toujours poussé à entrer dans le game, j'hésitais mais je l'ai écouté voilà. (rires)

TheLinkFwi : "Nous avons remarqué qu'à la différence des autres trappeurs locaux qui chantent en créole toi tu chantes en Français, pourquoi chanter en français ?"

" Volontairement, et par plaisir de mélanger les deux langues. Car elles sont belles.(rires). Après, tu sais, notre façon de chanter en créole n'est pas forcément comprise par tout le public qu'on pourrait ce faire avec nos mots, nos flow dans nos vidéos, le français passe partout et on peut viser un public plus large, tu vois....voilà pourquoi je chante en français et en créole. "

TheLinkFwi : Dernière question, en parallèle de la musique, que fais tu dans la vie ? Est-ce que tu fais des études, tu travailles ?

Je suis depuis peu à la recherche d'un emploi dans cette vie active. Après, je suis tout à fait normal, dans le sens où ma vie c'est la même que celle de la plupart des jeunes des quartiers en Guadeloupe, rien de spécial. Je m'évade avec la musique !

TheLinkFwi : Quel message aimerais-tu faire passer à nos lecteurs ?

Tout d'abord de tiens à vous remercier pour cette interview puis mon message (il réfléchit) continuez à écouter de la bonne musique,et abonnez vous à la chaîne Youtube : Mighty Production.

Facebook : Mighty Production

#Musique #Guadeloupe #musique #antillesguyane #portrait

1,928 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com