• ELMS

10 ans de prison pour Miky Ding La


Le verdict est tombé le chanteur de "Bouyon" Miky Ding la et son complice sont condamnés à 10 ans de prison.Jugés aux Assises depuis trois jours, pour l'agression armée des gendarmes du côté de Saint Rose. C'est une nouvelle peine ajoutée au casier de Ding La, qui avait déjà été condamné à 5 ans de prison le 25 Juin 2015.

Le verdict est tombé le chanteur de "Bouyon" Miky Ding la et son complice Mandy Castelneau sont condamnés à 10 ans prison dans l’affaire de la tentative de meurtre sur deux automobilistes, suivie de tentative d’assassinat à l’encontre de trois gendarmes. .

La décision va à l'encontre des réquisitions de l’avocat général qui avait demandé de 20 à 30 ans de réclusion criminelle à l’encontre des accusés.

Cependant, les deux complices ont été acquittés sur la tentative d’assassinat à l’encontre des trois gendarmes blessés par balle.

Malgré les condamnations, les deux accusés continuent de nier les faits qui leurs sont reprochés.Selon eux, ils n'ont à aucun moment ouvert le feu sur les forces de l'ordre ou des automobilistes. « On veut me faire passer une peine. Normal, les gendarmes se sont fait tirer dessus. Alors, faut bien qu'il y ait un coupable. Et à Sainte-Rose, c'est toujours Miky et Archy (le surnom de Castelneau, NDLR). Même pour des choses qu'on n'a pas faites. Je ne sais pas pourquoi. C'est de la jalousie. »

Pour ceux qui s'en souviennent, les deux hommes avaient été arrêtés après des tirs sur la gendarmerie. Le soir du 27 novembre 2013, une patrouille de gendarmerie en intervention à Viard Saint-Rose, après une fusillade, était tombée dans un guet apens, tendu par Ding la et son ami. Selon les témoignages, Mendy Castelneau aurait attiré l’attention des gendarmes, pendant que Mike Adéquilon aurait tiré 73 projectiles de plomb. Seul un des trois militaires blessés est présent à l’audience, sur le banc des parties civiles. Agé de 31 ans, Myki Ding-La et Mandy Castelneau 26 ans, déjà condamné huit fois pour des faits de violence, sont dans l'attente de la décision des jurés.

Dans une vidéo posté sur sa page Facebook, Kerosn prenait la défense de ses amis dans lequel il soulignait plusieurs faits qui ont attiré notre attention.

#justice #Guadeloupe #antillesguyane #musique

181 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com