• ELMS

Etats-Unis : Jewell Jones plus jeune sénateur du Michigan.


Alors que le monde entier s'offusque encore de l'élection du milliardaire Donald Trump à la tête des Etats-Unis, de nombreuses personnalités issues de la minorité noire, ont été élues à des postes importants dans différents Etats du pays de l'Oncle Sam. Parmi elles, figure un jeune étudiant afro-américain de 21 ans. Son nom Jewell Jones, qui est devenu le plus jeune sénateur de l'Etat du Michigan.

Avec son allure d'acteur, Jewell Jones aurait pu tourner dans les différentes séries "black" que sont Empire, Power ou Scandal pourtant c'est un autre choix de carrière pour lequel Jewell a opté.

En effet, ce jeune étudiant de Science Politique et Finance de 21 ans de l'Université du Michigan Dearborn, est devenu depuis le plus jeune sénateur de l'Etat du Michigan. Ce jeune passionné de politique a battu son rival Robert Pope, avec 66% de voix à son avantage contre 33% pour POPE.

Cette victoire est une nouvelle étape dans son palmarès politique, car, ce n'est pas la première que Jewell fait parler de lui. L'année dernière à tout juste 20 ans, Jewell Jones a été la plus jeune personne a siégé dans le conseil municipal de Inkster.

Ce polyglotte avéré, anglais, espagnol, roumain, arabe, réserviste de l'armée, membre de la fraternité noire "Black Student Union" est bien déterminé à marquer l'histoire et à coup sur, on entendra parler de lui.

#USA #politique #portrait

152 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com