• ELMS

DOMOTA DEVANT LA JUSTICE


Elie Domota, secrétaire général de l'UGTG et porte parole du LKP (Lyannaj Kont Pwofitasyon) a rendez vous avec la justice le 31 Mai 2017. Le syndicaliste, est poursuivit pour violence en réunion.

Le charismatique leader du LKP, Elie Domota était entendu hier, (jeudi 17 Novembre) par la gendarmerie afin de s’expliquer sur des présumées dégradations remontant au premier trimestre de l’année. Elles concernaient la société BMW à Jarry.

Pour rappel, en Avril 2016, dans le bras de fer qui l'opposait avec le groupe Blandin suite au licenciement abusif d'un employé qui s'avérait être un délégué du personnel. Le syndicat avait alors siégé devant la concession BMW de Jarry. Malgré la présence de vigiles, des palettes et immondices avaient été déversées devant l'entrée principale. Des jets de peinture noire ont entaché la façade du bâtiment situé sur l’avenue de Houelbourg. Un huissier avait d'ailleurs été appelé pour constater les dégâts, une plainte a par la suite été déposée.

De plus, un cadre de la concession avait déposé une plainte, accusant le secrétaire général de l'UGTG de l'avoir frappé avec une ITT de 8 jours. Elie Domota et les membres du Syndicat s'en défendent, pour eux il n'y a pas eu violence, "il aurait empoigné le cadre par le col de sa chemise... " Pour les syndicalistes, le groupe Blandin s'acharnerait sur eux.

Le leader de l'UGTG sera convoqué par le Tribunal Correctionnel de Pointe-à-Pître le mercredi 31 mai prochain pour violence en réunion.

#Guadeloupe #société #antillesguyane

44 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com