• L.B

BEAU-LIVRE : REINES DES TEMPS MODERNES DE WENDIE ZAHIBO


Reines Des Temps Modernes est un "beau-livre" qui nous plonge dans un univers dont le coeur central est la femme.

Reines Des Temps Modernes est un "beau-livre" faisant revivre 10 héroïnes africaines et afro-caribéennes de l'histoire à travers des femmes actuelles grâce à la photographie, le stylisme, le design et la poésie. Plus qu’un simple livre, #RTM se veut être un recueil, un hymne à l’acceptation et à l’estime de soi ou plus simplement un hymne aux beautés noires, du cœur et de l’âme.

Originaire de la Côte-d'Ivoire et de la Centrafrique par ses parents, Wendie ZAHIBO, l'auteure de Reines Des Temps Modernes a grandi en Guadeloupe. Elle a poursuivi des études de commerce réalisées entre Bordeaux, Chicago et Los Angeles.

La jeune auteure car précisons-le , âgée de 25 ans s'est lancée une mission qui démarra à la suite d'un voyage au Brésil.

Puisque c'est lors de ce voyage, qu’elle prend conscience de ce que représente l’écriture à ses yeux : un moyen de transmettre, de faire savoir, de faire connaître à l’autre, d’établir des ponts. Tendre le micro, faire entendre des voix méconnues.

La dimension internationale que l'auteure a connu au cours de ses voyages, réapparaît dans le développement de son receuil. Ainsi, chaque édition du beau-livre est traduit en français, anglais et portugais.

Abla Pokou, Aminatou de Zaria, Anna Zingha, Seh Dong Hong Beh, Nandi, Makeda, La mûlatresse Solitude, Yaa Asantewa and Ndaté Yalah, toutes ces héroïnes ont marqué l'histoire par leur courage et leur détermination, et sont malheureusement encore trop peu connus.

Reines Des Temps Modernes, c'est donc ce miroir dans lequel les femmes, les femmes noires prennent conscience de leur courage, de leur détermination et de leur beauté. C'est aussi une volonté de proposer de nouveaux modèles de courages aux femmes actuelles et de mettre en lumière des femmes noires de talents trop peu visibles dans les médias.

Il faut savoir que ce projet est réalisé en auto-édition. Après avoir tenté une campagne de crowdfunding en janvier dernier, nous avons décidé de lancer une plateforme de précommande qui permet au public de pré commander le beau-livre sur mon site : www.reinesdestempsmodernes.com.

L'objectif minimum de 50 pré-commandes ayant été atteint, la production des beaux-livres va pouvoir être lancée dans les semaines qui arrivent.

Reines Des Temps Modernes, s'exprime au-delà que d'être un "beau-livre":

Une émission web qui s'intitule Reine Du Jour qui propose de mettre un coup de projecteur sur les femmes noires de talents : https://www.youtube.com/watch?v=cPxD8jdeP9o&t=40s

Maintenant, une seule chose reste à faire, celle d'explorer cet univers entre passé et présent.

#Guadeloupe #Caraïbe #caraïbe

39 vues0 commentaire