• ELMS

TOP 20 Des artistes à suivre en 2017


2016 a été une année riche musicalement parlant. Certains ont connu le succès. Des talents ont émergé sur les plateformes, avec la diffusion de leurs clips,de leur mixtape, album ou EP. Qu'ils soient homme ou femme, qu'ils chantent en créole, en français, en anglais ou en espagnol, qu'ils soient dans l'underground ou déjà signé, ils n'ont qu'un point commun: ils représentent la "nouvelle vague" de la musique antillaise.

Les Antilles Françaises sont des territoires où le talent déborde. L'année qui s'est écoulée en a été la preuve. Pour ceux qui étaient à l'écoute et qui l'ont constaté, l'année 2016 a été une année riche musicalement parlant.

Des talents ont émergé sur les plateformes, avec la diffusion de leurs clips,de leur mixtape, album ou EP. Certains ont connu le succès pour la première fois. Pour d'autres, c'était la routine.

Qu'ils soient homme ou femme, qu'ils chantent en créole, en français, en anglais ou en espagnol, qu'ils chantent de la dance-hall, de la trap ou du zouk. Qu'ils soient dans l'underground ou déjà signé, ils n'ont qu'un point commun: ils représentent la "nouvelle vague" de la musique antillaise. Ce top 20 vous donnera une idée de ce qui vous attendra en 2017.

20) Teken :

le jeune chanteur originaire de Anse-Bertrand, représentant du CDC (Cité du Crime).Pourtant, présent depuis des années, ce digne représentant de la nouvelle scène trap du Nord Grand-Terre, Teken a connu un véritable buzz en 2016. Sortit de détention comme il le dit lui-même dans ces clips, il est venu tout exploser, jugez par vous-même :

19) YAYA :

2016 a été pour YAYA l'année de l'émergence. Originaire de Saint-François mais actuellement à Paris, Yaya était déjà connu dans le milieu Underground. 2017 pourrait être l'année de succès pour celui qui a connu le succès avec son "Cloud" (son aérien léger) chanté en créole : FFG. Son premier EP : MOMM ! devrait sortit en début d'année 2017.

18) Yungspliff / Yungspliff Beatz :

Le jeune beatmaker plus connu pour ses instrus "Yo Wont" "Mo Vini" "Kay Passé Timal" de Lutin ou sa participation à la composition du son "Anmwé" de Kalash feat Simsima, est passé devant la caméra et annonce les couleurs pour 2017 . Dans son ce premier clip il apparaît aux côtés de son acolyte MADTWOZ : Yungspliff - Dope Boy ft. MADTWOZ

17) Matieu White :

Matieu White est l'une de nos révélations 2016. Le jeune artiste signé chez le label indépendant ABBOYZ Music. Ce jeune artiste guadeloupéen a dévoilé le 30 Novembre dernier son clip "No Cry", une ode à l'amour d'un fils à sa mère et aux mères antillaises, véritables "poto mitan" du cercle familial :

16) Trappizz :

Grosse révélation de l'année 2016 que nous avions rencontré pour une interview a connu un véritable buzz autour de lui. Ces vidéos-clips : Loin du passé" "Alléluia" "Tellement plus chic" dépassent les 30 000 vues sur youtube dire le succès qu'a connu ce jeune de Lacroix aux Abymes. Espérons qu'il poursuivra sur la même lancée en 2017 :

15 ) Bled Miki :

Ce jeune chanteur, membre de la Mafia Lyrikal, aux rimes acérées et aux textes puissants, mérite d'être connu. C'est la raison pour laquelle, il figure dans notre classement à la 15e position. Inconnu jusque là, c'est en 2015, que Bled Miki a eu un début de succès avec son clip "Enfant de Jah" tourné en Guadeloupe et en Ethiopie, depuis il continue sur la voie de la conscientisation :

14) Oblik :

2016 a été une riche pour Oblik. Le guadeloupéen n'a pas chaumé. Entre les collaborations, les clips, les séances studio, il mérite sa place dans ce classement des artistes à suivre en 2017 et l'année à venir on pourrait bien entendre parler de lui.

13) Naïky :

Ce jeune artiste de la nouvelle scène urbaine made in Guadeloupe est parmi nos révélations de 2016. Apparu il y a à peine quatre ans,c'est en 2016 que le jeune chanteur a été le plus actif. En témoignent ses clips "Calienté" , "Wine Slow", "Au Pays" ou "Addition".

12) MERYL :

Première femme de notre classement, à la 11e position, 2016 a été une année intense pour Meryl. Dans le milieu de la musique depuis sa jeunesse, c'est en 2016 que l'artiste originaire de la Martinique mais domiciliée à Montpellier, a connu un véritable buzz autour de sa musique. Ses clips réalisés par NINE SEVEN PICTURES sont la preuve qu'en 2017, MERYL va tout "péter" !!!

11) PM :

Qu'il soit à la chanson ou sur les planches des folies bergères à Paris en tant qu'acteur pour la pièce "POU ON NONM MAYÉ" de Patrick SOULEZ, PM nous prouve qu'il est un artiste aux multiples facettes. 2016 a été une année plus que productive pour l'artiste originaire de la Guadeloupe, avec les clips, le théâtre et son premier EP : 10 titre + une intro qu'il a livré gratuitement au public afin de faire connaître son univers artistique. 2017 pourrait être une année très riche pour ce chanteur de même pas 22 ans. il fait Pour découvrir l'EP 5: 00 PM, il suffit de cliquer sur ce lien: http://www.mediafire.com/file/w41n14hchdn99my/EP+5PM.zip

10) TIIMO

En 2016, TIIMO a été plus que productif niveau clip et collaborations. C'est avec son clip "Histoire sans fin" que Tiimo a connu le buzz et depuis l'artiste signé chez "Hymne Mortal Empire" a enchaîné et a démontré son talent. En avril 2016 son nouveau single " AN NOU AY . Restez connectés, TIIMO n'a pas fini de nous surprendre.

9) Kevni

Si Kevni n'apparaissait pas dans notre classement, on culpabiliserait. En 2016, l'artiste a livré à un public plus varié des clips de qualités pour des textes variés. Capable de chanter l'amour, la trahison et de dénoncer l'hypocrisie Kevni a enchaîné les tournages et les vues se sont accumulées, jugez par vous-même :

8) J-Kay

Deuxième femme du classement, J-Kay c'est une voix, un style et surtout un timbre. La jeune artiste, installée en France, pourrait faire parler d'elle, dans les prochains jours, semaines, les mois ou l'année à venir. Son style, sa prestance et sa voix en or pourraient faire d'elle, une valeur sure de la musique antillaise. C'est en faisant le "Sang Remix Challenge" que son nom a commencé à sortir de l'ombre, bien qu'elle ait déjà à son actif plusieurs collaborations. Justement, la première fois que nous avons entendu parler de la jeune interprète c'était lors de sa collaboration avec Tofer, pour le titre : Fè Yonn (Remix) qui a atteint à ce jour, les 75 657 vues, puis avec " A Dé men" avec ses 34 105 vues. En 2016 elle livrait son premier single : LOIN. En 2017, la jeune chanteuse sortira son deuxième single :

7) Lycinaïs Jean :

L'année 2016 a été une année de révélation pour Lycinaïs où elle a dévoilé une partie de sa personnalité. La chanteuse représentante des deux îles a laissé parler ses sentiments avec des clips et des collaborations. 2017 pourrait être une année de succès pour l'interprête "Mwen enmé'w" et de "Sex Therapy" :

6) DREX :

Comment ne pas parler de DREX dans un classement. Le représentant de Lauriscique a brillé en 2016. Il a travaillé dur notamment avec son live RED LIVE 2 puis avec ses clips qui ont obtenu des milliers de vues. En 2017, Drexi pourrait nous sortir du lourd !

5) Antonny Drew :

Antonny Drew est sortit de l'anonymat il y a six ans avec le titre "Jamais le même", puis, grâce à son medley Gilles Floro et Patrick Saint Eloi il a connu le succès. Par la suite son clip "Péyi an mwen" l'a hissé en tête des crooners de la nouvelle vague. En 2014, il livrait son premier album "Story" dans lequel il reprenait ses principaux tubes. Depuis Antonny Drew enchaîne les clips, les concerts à travers le monde. Son nouveau clip "Amour Amor", signe son grand retour et nous invite a découvrir un nouvel extrait de son deuxième album Experience en préparation pour 2017.

4) Lyrrix :

Le représentant de la Berge (Bergevin Pointe-à-Pitre) arrive quatrième du classement. Sortit de l'ombre grâce à son tube "Zeb la i fô", a enchaîné les prises et les showcases ses deux dernières années. Malgré les soucis judiciaires en début d'année 2016, Lyrrix a quand même pu livrer des tubes, le dernier en date : Ayin pa chanjé

3) Foxy Miller :

Troisième de notre top 20 : Foxy Myller. Le représentant de Port-Louis pourtant déjà connu depuis de nombreuses années,dans le milieu Underground a mit les bouchées doubles en 2016. En effet, il a livré des clips de toute beauté et a sortit le 4 Décembre son premier album "Colors"

2) T-Kim Gee :

Faire un classement sans évoquer T-Kim Gee serait une erreur. Le chanteur de Grand-Camp connu pour ses textes poignants, ses paroles qui poussent à la réflexion et ses clips devenus des hymnes à la conscientisation a travaillé dur en 2016. L'interprête de "Manman di mwen", "Contradiction", "chantè a métro" a enchaîné les prises et les collaborations. Son premier album "Réussir ou Mourir" sortira en Février 2017 et est déjà très attendu.

1) Pon2MIk :

Grand gagnant de ce classement, Pon2Mik. L'année 2016 a été son année . Le chanteur de Grand Camp était présent sur presque tous les clips, les collaborations. Qu'il chante en français ou en créole, ses musiques deviennent des tubes. En 2017, le membre du MG Revendik pourrait continuer sur la lancée :

#Musique #Guadeloupe #Martinique #antillesguyane #antilleguyane #Guyane

3,799 vues0 commentaire