• ELMS

EHK LOUNGE : la première chaîne youtube de musique lounge créole


Vous en avez marre de la trap ? Marre des musiques agressives ? Marre de la violence ou tout simplement de la vulgarité dans les chansons ? Besoin de détente, de tranquillité, ou tout simplement de douceur dans votre playlist, mais vous ne trouver pas ? Nous avons la solution, elle se nomme EHK LOUNGE et c'est la première chaîne youtube de musique lounge entièrement en créole.

Nous aussi, nous en avions marre de la trap, marre des musiques agressives et marre de cette violence acoustique ou tout simplement, nous en avions marre de la vulgarité dans les chansons. Nous recherchions de la musique dite "posée", mais ce n'était pas une mince affaire, car à notre époque, l'heure est aux artistes prônant, le "deal", la cocaïne et les tchoin comprenez, les filles faciles, les femmes objets et les braquages. Il faut dire que de nos jours, si tu n'écoutes pas du Kalash Kriminel, du Kaaris, du Siboy, du XVBARBAR ou bien du Lyrrix, du Chien Lari, du Lutin, du Bruce Little dans ta playlist, tu n'es pas à la mode.

Nous allions abandonner notre quête lorsque nous sommes tombés sur une EHK LOUNGE, la toute première chaîne youtube de musique lounge créole. Incroyable, de la musique relaxante en boucle le tout en créole. Non, vous ne rêvez pas ! A destination des 18-40 ans, cette plateforme est un véritable espace alternatif pour les audiophiles souhaitant écouter des musiques « non-agressives » dans une atmosphère décontractée. Une chaîne musicale pour les " chillers " traduction les personnes relaxes.

Ehk Lounge, EHK pour Electro Hip-hop Kreyol, a pour vocation de faire découvrir des artistes atypiques aux sonorités Electro, Hip-hop et Soul, avec une « creoletouch » omniprésente. Parmi ces artistes, on compte Williams Café, Hey Bony, Nomis, Alto ft Féline, Joblow, Barone, Yungfeez, Warren Clinton, One Blaze, Yawil, Yungfeez, Dimitri Paul, Xolo, Ezail, EMS, Calicot Jazz, Tizen, pour ne citer qu'eux. D'autres artistes pourraient se rajouter.

A la tête de cet ambitieux projet, un jeune guadeloupéen Cyril d'Alexis, compositeur de

musique à ses heures perdues sous le speudo XOLO. En véritable puriste, c'est lui qui sélectionne rigoureusement les morceaux et qui les illustre par des visuels inspirant, généralement de belles jeunes femmes ou des paysages des Antilles. De quoi vous faire voyager visuellement.

Sur EHK Lounge, vous internautes, avez la possibilité de se connecter à la chaîne afin de parcourir les nombreuses vidéos en ligne. Vous pouvez, également choisir, parmi les playlists proposées, celles qui correspondront le mieux à votre humeur, en début ou en fin de journée.

En parallèle de la sphère musicale 2.0, une fois par mois, Ehk Lounge offre à ses abonnés la possibilité de communier avec les artistes de la plateforme au cours d’une soirée afterwork unique. C’est l’occasion pour tous ces jeunes talents de rencontrer leur public, afin de partager leur univers sonore,dans une ambiance conviviale, presque familiale. Le nom du concept : la Release Party, donc il s'agit de passer du virtuel au réel. La prochaine Release Party se tiendra le 09 Février 2017.

Avec 208 abonnés, 7 319 vues depuis son lancement sur Youtube et une collaboration avec Believe Digital, Ehk Lounge pourrait bien devenir la référence nationale de l’univers Lounge Créole.

Vous pouvez aussi suivre EHK Lounge sur Facebook.

Nos coups de coeur :

#Musique #musique #antillesguyane #Guadeloupe #Martinique #créole

240 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com