• ELMS

Les Obamas aux Îles Vierges Britanniques


Près de cinq jours après leur départ de la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama ont décidé de prendre des vacances dans la caraïbe. Aux îles vierge britanniques, pour être plus précis. C'est à Neckers Islands, l'île privée du milliardaire britannique Richard Branson, propriétaire du groupe Virgin, que les Obamas ont élu domicile, le temps de quelques jours de vacance bien mérités.

Ils sont arrivés en toute discrétion par avion privé, affrété par leur hôte le milliardaire britannique Richard Branson. Sitôt arrivé, ils ont pris une photo avec des membres de l'équipe de l'aéroport Terrence B Lettsome International Airport situé sur l'île de Tortolla. Par la suite, l'ancien couple présidentiel a embarqué sur une embarcation direction : Necker Island, l'île privée, propriétaire du créateur de Virgin.

Leur hôte s’était d’ailleurs prononcé, lors de la campagne américaine, sur une future présidence Trump, qualifiée de «dangereuse». En se souvenant d’un déjeuner au cours duquel l’homme d’affaires s’était vanté d’être motivé par la vengeance, Richard Branson a écrit sur son site : «Pour quelqu’un qui veut devenir le leader du monde libre, être si absorbé sur lui-même, plutôt que concentré sur des problèmes globaux, c’est très inquiétant.»

Un havre de paix prisé des stars discrètes

Le fondateur de Virgin a transformé en 1984 Necker Island, qu'il possède depuis 1978, en paradis privé loué à partir de 4200 dollars la nuit -il faudra compter 80 000 dollars pour privatiser le logement, qui peut accueillir 34 convives. Parmi ses clients figurent des célébrités ou de (très) riches anonymes qui souhaitent se ressourcer loin des téléobjectifs des paparazzi. Lady Diana y a séjourné avec ses enfants, les princes William et Harry, à l’abri des regards indiscrets. Le cofondateur de Google, Larry Page, y a organisé son mariage en 2007. Nelson Mandela ou encore l'ancien président américain Jimmy Carter figurent parmi les hôtes de cet établissement de luxe. Désormais, il faudra compter les Obamas.

Ce n'est pas la première fois que Barack Obama se rend dans la Caraïbe. Lors de son mandat, il s'était rendu en visite officielle à Trinidad et Tobago et la Jamaica, mais c'est la première fois, qu'il visite les Îles Vierges Britanniques.

source : Dailymail

#USA #BarackObama #Caraïbe #politique

35 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com