• ELMS

La Réunion : Volcan la pété !!!


Spectacle grandiose sur l'île de la Réunion. Le célèbre volcan du Piton de la Fournaise s'est réveillé, pour le grand plaisir des amoureux de nature et des passionnés de la photo. Alors qu'une éruption probable ou imminente était annoncée par la Préfecture en milieu d'après-midi, le Piton de la Fournaise s'est bien réveillé vers 19h40 ce mardi 31 janvier 2017.

Ce mardi, vers 19h40, le Piton de la Fournaise s'est de nouveau réveillé,pour le grand plaisir des amoureux de nature et des passionnés de la photo

L’éruption se déroule au niveau de Château-Fort dans le sud de l’enclos.L’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise est interdit jusqu’à nouvel avis, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier. Par ailleurs, il est rappelé que le poser d’hélicoptère est interdit dans la zone du Volcan.La gendarmerie nationale et l’office national des forêts sont chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.

La dernière fois que le Volcan s’est réveillé, c’était en septembre 2016, entre le 11 et le 18. Pendant une semaine, le Piton de la Fournaise, avait offert un spectacle magnifique pour les randonneurs, les photographes et les amoureux du Volcan.L’année dernière, le Piton de la Fournaise a craché de la lave à deux reprises : du 26 au 27 mai derniers.

#environnement #LaRéunion #OcéanIndien #nature

20 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com