• ELMS

MC SOLAAR DE RETOUR AVEC : SENTINEL NORD


Amateur de bon rap ? Fan de rap français ? Ou tout simplement fan de Mc Solaar ? Tu seras ravis d'entendre que MC Solaar a refait surface avec un vieux titre inédit, qui d'ailleurs n'était jamais sorti : Sentinel Nord. Un titre écrit pour son album « Prose Combat ». A l’époque, le rapper travaillait avec Jimmy Jay. Ce dernier a posté ce trésor de 3 minutes sur sa page facebook.

Pour ceux qui connaissent le bon rap signé Mc Solaar, on retrouve la groove et la sensualité un peu incandescente des productions de l’époque. Une touche de funk assumée, son flow posé et sa prose limpide.

On doit la publication de ce titre inédit du MC, à Jimmy Jay de son vrai nom Christophe Viguier, producteur de renom qui a lancé, au début des années 1990, la carrière de pas mal de rappeurs français en produisant leurs premiers albums, comme Qu'est-ce qui fait marcher les sages ? des Sages Poètes de la rue ou les deux premiers disques de MC Solaar, signé à l'époque sous son label Jimmy Jay Productions.

Pour le plaisir du boom bap, l'auteur des Cool Sessions a publié ce dimanche, sur sa page Facebook, ce titre inédit qu'il avait lui-même produit, visiblement pour l'album Prose combat dont il n'a finalement pas fait partie. Selon les spécialistes rap, le producteur détiendrait d'autres trésors de ce type...

Cette pépite datée de 1995 donne redonne au rap français ses lettres de noblesses et nous permet de réécouter un Mc Solaar tout en finesse. D'ailleurs, Mc Solaar n’a pas sorti de nouvel album depuis 2007. Nous espérons son retour prochainement.

#Musique #France #antillesguyane

65 vues0 commentaire