• ELMS

En Guadeloupe, Olivier Lérus créateur d'un garage solidaire


Histoire positive du soir. Olivier jeune créateur Guadeloupéen, participe actuellement au concours Créadie organisé par l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). A la clé du concours national « Prix des réseaux sociaux - Elan d’idées Azulis Capital » d’une valeur de 2500 €.).

Mais qui est Olivier Lerus ? Après un Bac mécanique auto, Olivier Lérus débute sa carrière professionnelle comme mécanicien salarié. Mais en 2015, le garage qui l’emploie fait faillite et ferme ses portes. Il se retrouve sans emploi. Il est convaincu que l’outil de travail peut être rentable et même se développer.Il mûrit le projet de reprendre le garage et entend parler de l’Adie grâce aux actions d’aides à la création d’entreprise menées sur le Nord Grande Terre. Il convainc par son expérience et son projet. C’est ainsi que le garage Lasserre Pneu Service peut donc ouvrir de nouveau ses portes.Il travaille en partenariat avec une association pour la mise en place d’un garage solidaire dans le cadre d’un chantier d’insertion qui forme et insère les jeunes en difficulté. Aussi, des réparations à moindre coût sont proposées aux clients aux moyens limités.Le concept de ce garage solidaire, le premier de l’archipel, connaît un vif succès auprès de la clientèle. Olivier Lérus a pu présenter son projet lors de la visite du ministre d’outremer Ericka Bareigts.

Depuis, Olivier connaît le succès et son établissement s’impose comme modèle réussi d’économie.

Pour voter pour lui, c'est simple, rendez-vous sur la page facebook, et mettez « J’aime » = 1 vote. Le créateur d’entreprise qui aura le plus de mentions « J’aime » remportera une dotation de 2 500 euros !

Alors votez, vous avez jusqu’à demain 10 mars,12h.

#Guadeloupe #antillesguyane #économie #portrait

201 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com