• ELMS

Benoît Hamon en tournée aux Antilles


Campagne présidentielle oblige, les Antilles sont une étape importante de la course à l'Elysée. Cette fois c'est Benoit Hamon, de se rendre aux Antilles. Première étape la Guadeloupe, où il tiendra un meeting au centre culturel Sonis, aux Abymes, samedi à 19h30. Dimanche, à 8h30, il est attendu pour une rencontre citoyenne à Sainte-Anne, et à 11h30 au Lamentin. Par la suite, direction la Martinique, sur place il sera en meeting, le Dimanche 12 mars 2017 à 19h00 au Grand Carbet du Parc Aimé CESAIRE à Fort de France.

Bemoit Hamon est arrivé en Guadeloupe. Le candidat socialiste à la présidentielle fait campagne dans notre département, ces samedi et dimanche. Il tiendra meeting au centre culturel Sonis, aux Abymes, samedi à 19h30. Dimanche, à 8h30, il est attendu pour une rencontre citoyenne à Sainte-Anne, et à 11h30 au Lamentin. Il sera entouré de tous les ténors de la gauche locale, parmi lesquels Victorin Lurel, Josette-Borel-Lincetin.

Par la suite, direction la Martinique, sur place il sera en meeting, le Dimanche 12 mars 2017 à 19h00 au Grand Carbet du Parc Aimé CESAIRE à Fort de France.

Longtemps désigné comme le troisième homme de cette primaire citoyenne, loin derrière Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Benoît Hamon a su se hisser dans le coeur des français et pourtant, aucun pronostic ne le donnait vainqueur.

Le 29 Janvier dernier, Benoit Hamon remportait la primaire, face à l'ancien premier ministre Manuel Valls. Les scores étaient sans rappel 36,03 % contre 31,48 % pour le premier ministre sortant.

Dans les récents sondages, le représentant du PS s'établit à 13,5%, il a perdu deux points devançant Jean-Luc Mélenchon à 11,5% des intentions de vote mais toujours loin derrière les favoris de cette présidentielle 2017 : Marine Lepen crédité à 26% et Emmanuel Macron établit à 25,5% des intentions de vote. La candidate Fn et le fondateur de EN MARCHE, sont au coude à coude. Quant à François Fillon, malgré le "PénélopeGate" est parvenu à stabiliser la situation : il est crédité de 20 % des intentions de vote, un score qui progresse d’un point par rapport à la fin de semaine dernière.S’il a réussi à endiguer la fuite des sympathisants LR, il n’est pas encore parvenu à faire revenir la totalité des électeurs qui s’étaient tournés vers d’autres candidats : 73 % des sympathisants LR déclarent avoir l’intention de voter pour lui, soit 4 points de plus qu’au plus fort de la crise mais 3 points de moins qu’avant le début de l’affaire. Parallèlement, son socle électoral se solidifie également : les trois-quarts de ses électeurs se déclarent sûrs de leur choix (+6 points depuis notre dernière mesure).

Pour revenir dans la course, Benoit Hamon devra redoubler d'efforts, pour enfin faire battre le coeur de la France.

#Guadeloupe #antillesguyane #Martinique #politique #électionprésidentielle2017

20 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com