• ELMS

Les photos de Benoît Hamon aux Antilles,


De Samedi à Lundi, Benoît Hamon était en déplacement aux Antilles. Voici les photos d'un week end politique à 40 jours du premier tour.

Première étape de sa visite La Guadeloupe, le candidat ps a donné une meeting au centre culturel Sonis, aux Abymes où 300 fidèles s'étaient rassemblés pour écouter son programme pour l'archipel et les Outremers. L'élu de Trappes était entouré des ténors de la gauche locale et accompagné de son porte parole pour l'Outremer Valentin Narbonnnais. Par la suite, il s'est rendu au Mémorial Acte où il a visité l'exposition permanente.

Dans la foulée le maire de sainte-Anne Christian BAPTISTE, transition énergétique, l'érosion de la plage de Sainte-Anne, visite du macte et rencontre avec Jocelyn Sapotille Maire de la ville de Lamentin.

Les 12 et 13 Mars, Benoit Hamon était aussi de passage à la Martinique. Sur place, il a d'abord rendu hommage à Aimé Césaire où il a honoré les combats, l'immensité de la pensée et la profondeur de la poésie du chantre de la négritude. Le même jour, il a donné un meeting au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire où 200 personnes l'attendaient. Pour ce meeting, Benoît Hamon était entouré des poids lourds de la gauche martiniquaise.

Le Lundi, il s'est promené à travers les stands du Grand Marché de Fort-De-France où il a échangé avec les commerçants et les maraîchers. Par la suite, il a visité l'exploitation agricole du Galion.

En réponse aux critiques sur la faible mobilisation, Benoît Hamon a assuré qu'il n'était ni François Hollande, Ni Manuel Valls, assurant qu'il n'était pas venu aux Antilles pour chercher de la "ferveur".

"Je ne prétends pas arriver en disant "moi Benoît Hamon je suis l'homme providentiel". Je défends un projet pour les 10, 15, 20 prochaines années, avec des solutions nouvelles parce que les recettes du passé ne marcheront plus demain", a ajouté le candidat socialiste, évoquant par exemple un fonds Egalité réelle abondé de 2,5 milliards sur le quinquennat pour financer des travaux d'infrastructures.

#Outremer #Guadeloupe #Martinique #politique #société #électionprésidentielle2017

16 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com