• ELMS

Ericka Bareigts et Mattias Fekl en Guyane demain


Nouvelle étape de la mobilisation en Guyane. Le premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi soir, 28 mars 2017, l'arrivée demain mercredi en Guyane de deux ministres du gouvernement. Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer et Matthias Fekl, ministre de l'intérieur se rendront mercredi à Cayenne au lendemain des manifestations historiques organisées à travers ce territoire par l'Union des travailleurs guyanais. Près de 15 000 personnes ont manifesté ce mardi en Guyane dont 10 000 à Cayenne.

Alors que des manifestations étaient organisées dans l'ensemble du territoire guyanais, le premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi soir, 28 mars 2017, l'arrivée demain mercredi en Guyane de deux ministres du gouvernement. Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer et Matthias Fekl, ministre de l'intérieur.

La venue des deux ministres de la République a pour mission de poursuivre le dialogue entamé, difficilement, depuis samedi par la délégation interministérielle de hauts fonctionnaires pilotée par l'ancien préfet de Guyane et de Martinique Jean-François Cordet.

L'objectif, en poursuivant ce "dialogue avec tous les acteurs économiques, sociaux, politiques et les représentants de la société civile", est de parvenir à la conclusion d'un "pacte d'avenir ambitieux" dont la signature "pourrait intervenir dans les meilleurs délais", selon Bernard Cazeneuve.

La visite de Matthias Fekl en compagnie d'Ericka Bareigts, est présentée comme une réponse à l'ampleur des manifestations organisées mardi à travers la Guyane, et notamment à Cayenne et à Saint-Laurent-du-Maroni, par le collectif des 37 syndicats regroupés au sein de l'Union des travailleurs guyanais.

source : RCI Guadeloupe

#Guyane #antillesguyane #société #politique #économie

16 vues0 commentaire