• ELMS

Présidentielle: Les clips de campagne des 11 candidats.


A dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, cette semaine, les onze candidats au poste suprême ont, chacun dévoilé leur clip de campagne, maquant ainsi le début de la campagne présidentielle officielle. Réaliser un clip pour se présenter aux Français, c’est la tradition, mais certains sont moins traditionnels que d’autres. Les directives ont été publiées par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) mais cela ne limite pas la créativité de certains. A vous d’en juger…

Commençons par Philippe Poutou, le candidat du NPA(nouveau parti anti-capitaliste) a réalisé un clip tout à fait original, parodiant son passage dans le talk-show On est pas couché de Ruquier :

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise a préféré un clip plus simple, reprenant des images des différentes manifestations qu'il a organisé à travers la France. En véritable tribun JLM réitère son programme pour les insoumis et les potentiels insoumis.

Benoit Hamon, cette campagne aura été tumultueuse pour le candidat PS. Malgré la solitude de sa campagne, l'abandon des principaux soutiens socialistes partis gonfler les rangs d'Emmanuel Macron, Benoît Hamon poursuit sa campagne et a dévoilé son clip de campagne, tourné aux quatre coins de la France :

Nathalie Arthaud candidate LO(Lutte Ouvrière) à la présidentielle 2017 et professeur d'économie au lycée Le Corbusier d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a révélé son clip de campagne dans lequel elle se fait la porte parole des ouvriers et des chômeurs :

Jean Lassalle : le fantasque candidat du mouvement Résistons ! a lui aussi fait son clip de campagne. Ah vous de juger :

Autre phénomène "eurosceptique" de cette campagne présidentielle 2017, Jacques Cheminade, qui s'exprime dans son clip de campagne :

François Asselineau : Eurosceptique dans l'âme, porte-parole du "Frexit", le phénomène Asselineau détone avec son clip de campagne dans lequel il énumère ses positions politiques, économiques et sociales pour une France hors de l'UE et de l'Otan.

François Fillon :

Marine Lepen : La candidate frontiste a profité de son passage en Bretagne et à Saint Pierre et Miquelon pour dévoilé son clip de campagne.

Emmanuel Macron : En Marche.

#antillesguyane #politique #France #électionprésidentielle2017

20 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com