• ELMS

XL AIRWAYS SE RENFORCE SUR LES ANTILLES


La compagnie aérienne XL Airways, présente en Guadeloupe depuis décembre 2012, vient d’annoncer la mise en place de nouvelles liaisons aériennes à destination des Antilles françaises, le retour de vols toute l’année depuis Paris et un partenariat avec un centre de formation.

Entre la compagnie nationale Air France et les compagnies privées Corsair, Air Caraïbe (élue compagnie la plus rentable) et les nouvelles venues, Xl Airways et Norwegian Air, la guerre est déclarée.

Pour 2018, c'est Xl Airways qui démarre les hostilités en annonçant en fin de semaine dernière, l'ouverture d'une ligne entre Marseille et Fort-de-France du 18 janvier 2018 prochain jusqu’au 3 mai 2018, mais aussi une ligne à Bordeaux, à Brest, à Lille,à Nantes et à Toulouse en plus de Marseille.; la compagnie desservira également Pointe à Pitre, en Guadeloupe au départ de Marseille du 26 février au 2 avril 2018. Ces vols viendront en complément en celui déjà opéré à l’année entre Marseille – Provence et l’Ile de la Réunion.

Les vols seront opérés par un Airbus A330 et les réservations sont déjà accessibles sur le site du transporteur avec un prix d’appel de 499 euros A/R avec un bagage de 23 kilo, un repas chaud et une collation.

Autre annonce du transporteur, la reprise de vols toute l’année dès le 23 mai depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle où la compagnie est la seule française sur le marché des destinations antillaises, toutes les autres ayant placé leur point de départ à Orly.

Formation aux métiers de l'aviation.

De plus, la compagnie aérienne a scellée un partenariat avec le centre de formation « Caribbean Aviation Center of Excellence » (CACE). Ensemble, ils formeront aux métiers de pilotage longs et moyens courriers ainsi qu’aux métiers de la maintenance aéronautique et bientôt, le président du CACE, Lucien Plaisance l’assure, aux métiers du personnel navigant commercial. « Dans les compagnies aériennes européennes, il y a un déficit de gens formés à ces emplois et une grande demande »

Il faudrait s'attendre à une riposte des autres compagnies..

#antillesguyane #Guadeloupe #Martinique #Tourisme #voyage #économie

37 vues0 commentaire