• Admin

La Fnac arrive en Guadeloupe et aux Antilles-Guyane !


La grande enseigne de vente de produits culturels, de téléphonie, de livres, DVD, d’objets connectés, de son, de micro-informatique et photo, confirme son implantation en Guadeloupe, dans la zone commerciale de Colin à Petit-Bourg.Ouverture prévue : le 3 août 2017. la Guadeloupe n'est qu'une étape dans l'implantation de la FNAC dans la zone Antilles-Guyane.

Rien n'envisageait l'implantation de la FNAC en Guadeloupe. Jusqu'à récemment le groupe groupe « Fnac-Darty » démentait toute ouverture de magasin Fnac dans la zone Antilles-Guyane. Pourtant, quelques mois plus-tard la direction semble avoir changé d'avis.

En effet, la confirmation est venue de celle-ci. Laquelle annonce cette première implantation d’un de ses magasins dans la zone Antilles-Guyane avec l'ouverture d'une surface de vente en Guadeloupe. Celle-ci sera inaugurée le 3 août prochain à Petit-Bourg, dans la zone Colin, au sein du centre commercial qui a ouvert ses portes en octobre dernier et dont l’attractivité était garantie jusqu’alors par un supermarché Carrefour Market.

300 m² de surface de vente :

D'une surface de vente de 300 mètres carrés, cette FNAC regroupera 9 collaborateurs experts, et présentera l'ensemble des produits et des services proposés par l'enseigne : à savoir livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son et photo. L’on sait par ailleurs qu’une campagne de recrutement de vendeurs et autres personnels est en cours de finalisation. La plupart des postes étant déjà pourvus selon nos informations. Cette ouverture confirmée donc d’une FNAC en Guadeloupe ne sera pas sans incidences dans ce secteur hautement concurrentiel du commerce dit de loisir.

Pour réussir son implantation en Guadeloupe, le groupe Fnac Darty a limité les risques en s’appuyant sur un partenaire puissant, bien implanté dans notre région et très engagé dans le centre commercial de Colin. Il s’agit du groupe SAFO, un acteur majeur dans la logistique et la distribution alimentaire aux Antilles-Guyane.

L'arrivée de la FNAC en Guadeloupe et aux Antilles-Guyane ouvrirait le marché à une plus grande concurrence.

source : RCI

#antillesguyane #Martinique #Guyane #Guadeloupe

155 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com