• ELMS

Une touriste tuée par le souffle d'un avion à St Martin


Saint Martin partie hollandaise est connue mondialement pour son aéroport international Princess Juliana Airport. Malgré la dangerosité,ils sont des millions chaque année à se prélasser à Maho Beach, pour admirer les avions au décollage ou à l'atterrissage.

Saint Martin partie hollandaise est connue mondialement pour son aéroport international Princess Juliana Airport. Malgré la dangerosité,ils sont des millions chaque année à se prélasser à Maho Beach, pour admirer les avions au décollage ou à l'atterrissage. Cette fois, une touriste a perdue la vie dans des circonstances tragiques.

Selon les informations des médias locaux, la touriste de nationalité Néo-Zélandaise, admirait le décollage du boeing 737 opéré par la compagnie Caribbean Airlines. Elle se tenait debout près de la clôture de l'aéroport comme le font les touristes en général quand, malheureusement, le souffle des réacteurs de l'appareil l'ont projeté violemment sur plusieurs mètres. Subissant de ce fait, des blessures à la tête. Elle a été emmenée à l'hôpital, où elle est décédée.

L'aéroport Princess Juliana est réputé pour sa dangerosité. Il figure même dans le classement des aéroports les plus dangereux au monde, pour les voyageurs, mais aussi pour les touristes curieux, du fait de l'emplacement de sa piste avec une plage publique à une extrémité et une montagne de l'autre. Malgré les panneaux d'avertissement et les demandes des autorités aéroportuaires de rester à l'écart de la piste, ils sont des millions chaque année à se prélasser à Maho Beach, à vouloir défier le souffle des appareils et à prendre des selfies, sans mesurer le danger.

source : The Independent

#SaintMartin #Caraïbe #voyage #Tourisme

1,017 vues0 commentaire