• ELMS

USAIN BOLT REMPORTE SON DERNIER MEETING A MONACO !


Avant de prendre sa retraite en août, le recordman Usain Bolt a remporté son dernier meeting à Monaco. la star jamaïcaine a établit un nouveau record, car elle est descendue pour la première fois sous les 10 secondes.

Il l'a fait, il a une nouvelle fois établit un record ! L'octuple champion olympique Usain Bolt a remporté son dernier meeting international à Monaco, lors de la 11e étape de la Ligue de diamant. Pour la première fois sous les 10 secondes cette saison, le Jamaïcain a devancé l'Américain Isiah Young (9.98) et le Sud-Africain Akani Simbine (10.02).

A deux semaines des Mondiaux de Londres (4-13 août) où il tirera définitivement sa révérence et relèvera son ultime défi, Usain Bolt s'est idéalement préparé en s'offrant un succès, certes difficile, mais rassurant ce vendredi sur la piste monégasque.

Malgré un départ très moyen, Bolt a en effet réussi la septième performance de l'année en 9''95 sec son meilleur chrono cette saison.

Avec cette nouvelle victoire, le Jamaïcain peut donc sereinement se tourner vers les Mondiaux de Londres, où il prendra le départ du 100m et du relais 4x100m, les deux dernières courses de sa carrière. Dans la capitale britannique, où il avait remporté son deuxième titre olympique sur la ligne droite il y a cinq ans, Bolt tentera de mettre un terme à son fabuleux parcours en décrochant ses 12e et 13e sacres mondiaux

Le mois dernier le roi faisait ses adieux à la Jamaique qu'il a tant représenter aux quatre coins de la planète. Le coureur jamaicain s'était imposé sur sa distance de prédilection avec un chrono relativement modeste de 10,03 secondes, loin de son record du monde (9,58").

La victoire de Usain Bolt à Monaco en photo :

source : The Jamaica Observer

#sport #Jamaïque #Caraïbe #athlétisme

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout