• ELMS

Rihanna à L'Elysée !


Chose promise chose due, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont reçu la chanteuse barbadienne à L'Elysée ce mercredi.Elle a été accueillie par la première dame.

Le 24 juin dernier, la barbadienne mondialement connue, avait interpellé sur les réseaux le président Emmanuel Macron en lui demandant si la France comptait « s’engager pour le Fonds pour l’Éducation ».

Samedi, l'Elysée en dévoilant l'agenda hebdomadaire du président de la République, avait annoncé que le président de la République recevrait Rihanna Mercredi 26 Juillet.

Mission réussie pour l'interprète de "Umbrella". Le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron l'ont reçu au Palais de l'Elysée. C'est Brigitte qui l'a reçue sur le perron de la porte. Avec cette visite, elle espère ainsi collecter des fonds pour son association, en demandant au président français de financer le Partenariat mondial pour l’éducation, un fonds humanitaire dont elle est l’ambassadrice.

" Une rencontre incroyable "

A la fin de cette rencontre, la chanteuse enthousiaste s'est exprimée : "J’ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous...J’ai été très inspirée et impressionnée par son leadership..Nous avons parlé d’éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre"

Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation et fondatrice de la Clara Lionel Foundation association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

En février dernier, Rihanna avait reçu le prix de la personnalité humanitaire de l'année remis par l'Université d'Havard pour cet engagement et les autres auxquels elle a pris part.

#Musique #musique #barbade #rihanna

67 vues0 commentaire