• ELMS

King of Dancehall, le film sensation sur la dancehall.


On connaissait la chanson de Beenie Man King of Dancehall ou l'album de Vybz Kartel désormais il faudra compter sur le film au nom éponyme. King of Dance Hall avec un casting de taille.

On connaissait la chanson de Beenie Man King of Dancehall ou l'album de Vybz Kartel désormais il faudra compter sur le film au nom éponyme. King of Dance Hall avec un casting de taille.

En effet, le film réalisée par le producteur, rappeur, acteur et désormais réalisateur Nick Cannon est très attendu dans les salles. Le trailer dévoilé cette semaine, a suscité l'engouement des internautes. Sur la page Youtube de All Def Digital, il déjà atteint les 733 000 vues.

Ce film de 1h40 est inspiré d'une histoire vraie. Celle d’un jeune de Brooklyn, Tarzan joué par Nick Cannon, qui se rend en Jamaïque pour faire du business dans le trafic de drogue afin de payer les frais médicaux de sa mère, interprétée par la grande Whoopi Goldberg.

Une fois sur l'île, il sollicite l'aide de son cousin interprété par le rappeur Busta Rhymes avec qui il va mettre sur pied un business lucratif. Un soir, au cours d'une virée en boîte, il rencontre une femme, interprétée par Kimberly Patterson, qui va l’attirer dans le monde du dancehall. Afin de pouvoir aider sa mère, il se lance dans une battle de dance à 10 millions de dollars.

À l’affiche du film on retrouve également Busta Rhymes, Collie Buddz, Barrington Levy, Beenie Man, l’un des fils de Bob Marley, Ky-Mani Marley et l’acteur Louis Gossett Jr.

Avec une bande sonore signée Beenie Man, King of Dancehall est une ode à la dancehall, véritable pilier de la culture jamaïcaine à l'instar du reggae et de l’athlétisme. Le film est disponible sur YouTube Red, un service payant sans publicité malheureusement encore non disponible en France. Mais rassurez-vous, le film sortira prochainement au cinéma chez nous.

source : le mouv

#film #Jamaïque #dancehall #culture

168 vues0 commentaire