• EMLS

Le Point d'Interrogation ambassadeur culturel à la Barbade.


Comme chaque année le Crop over de la Barbade a été l'événement à ne pas rater cet été. De plus si vous voulez approcher Rihanna c'est l'occasion pour vous de vous rendre à la Barbade. Cette année, la Guadeloupe a été représentée par l'un des plus célèbres "gwoup a po ", le Point d'Interrogation "? ". En véritable ambassadeur, le Point a fait briller la culture guadeloupéenne auprès de public anglophone.

Comme chaque année le Crop over de la Barbade a été l'événement à ne pas rater cet été. Puis, quand on vous dis Crop Over vous pensez à : Rihanna évidemment. La pop-star n'a pas manqué l'événement le plus important de son île. À l'origine célébrée pour marquer la fin des récoltes, et ce depuis plusieurs centaines d'années, ce carnaval est désormais un grande fête où l'on trouve des costumes étonnants et des rythmes endiablés.Pour l'édition 2017, donc, Rihanna y a fait une apparition remarquée, arborant une nouvelle coupe de cheveux bleu turquoise éclatante.

Comme chaque année, Riri s'est déhanchée sur les rythmes endiablés de la Soca et s'est mêlée à la foule pour danser, faisant partager ce moment privilégié à ses quelque 55 millions d'abonnés sur Instagram.

Cependant, l'édition 2017 a été entachée par de graves faits de violences. En effet, selon le journal barbadien « Barbados Today », qui cite un avocat, plusieurs coups de feu ont été entendus. Les officiers de police en service ce soir-là ont ensuite découvert le corps sans vie de la victime sur un trottoir, touché par balles. À proximité, un certain nombre de personnes auraient également été blessées par les coups de feu, dont un enfant de 6 ans et trois femmes qui se trouvaient debout sur le bord de la route, précise le journal « Nation News ». À ce stade, l'origine des coups de feu n'est pas clairement identifiée mais ils auraient été tirés depuis une voiture.

Un peu plus tôt, dans l'après-midi, un autre homme aurait déjà été poignardé à Waterford Road. Il serait grièvement blessé. Le site « Loopnews Barabdos » évoque des « fusillades multiples » lundi soir dans la capitale Bridgetown dans la ville, du côté de Westbury Road et de Spring Garden Highway. Tous ont été transportés en urgence à l'hôpital Queen Elizabeth (QEH). Ce sont aux totales 20 personnes qui ont été blessées par ces violences dont un mort qui sont à déplorer. Les blessés souffraient principalement de blessures par balles et de coups de couteau, alors qu'une personne était impliquée dans un accident de véhicule.

Mise à part ce chapitre sombre, la Guadeloupe a été dignement représentée, par l'un des plus célèbres "gwoup a po ", le Point d'Interrogation "? ". En véritable ambassadeur, le Point a fait briller la culture guadeloupéenne auprès de public anglophone conquis. La preuve en image -->

#barbade #rihanna #culture #société #faitsdivers #tourisme #carnaval #Guadeloupe #antillesguyane

26 vues0 commentaire