• L.B

[EVENEMENT] KAMO LARI: SALON DE LA CULTURE URBAINE


L'association GWA LABEL présente la 3e édition du salon de la culture urbaine. Sous le thème Héritage, KAMO LARI revient du 20 au 26 novembre dans plusieurs lieux de la communauté d’agglomération de Cap Excellence. "L’objectif est de promouvoir toute l‛étendue de l‛influence que la culture urbaine a dans le monde, et surtout chez nous dans la Caraïbe à travers des ateliers, masterclass, rencontres professionnelles,concours beatmaking, etc".

Sous le thème de l’héritage, la troisième édition de KAMO LARI souhaite permettre aux jeunes artistes et professionnels de la culture urbaine créole de s‛exposer et de se développer. Ainsi, seront mis à l‛honneur des beatmakers, réalisateurs, DJs, artistes caribéens qui ont réussis a démontré leur talent dans le monde, grâce à la culture urbaine. Ceci sera une source d’inspiration à tous ceux désireux d’exercer ces métiers.

Diverses activités seront proposées au public: workshops, ateliers, initiations, formation professionnelle et découvertes de pratiques artistiques et techniques mais aussi showcase, block party, danse, sport urbain, conférences débats et rencontres professionnelles.

Pour cette troisième année consécutive, les maitres mots seront transmission et compréhension d‛une culture qui n‛a cessé d‛évoluer et de muer. Pour se faire, une délégation de représentants internationaux et nationaux aux fonctionnes professionnelles diverses et nationaux participera à cet évènement dans le but de découvrir la musique urbaine créole de Guadeloupe mais aussi d'établir des ponts interculturels et transmettre leur savoir.

Cette année, en nouveauté de l’événement, le pavillon de la Ville accueillera deux expositions. La première, « WULAB » retracera l‛univers créatif du mythique groupe de rap américain WU TANG, avec des peintures, disques et pochettes d‛albums, vêtements en série limitée, photographies inédites, objets d‛art... Elle a été conçue par Olivier Annet N’Guessan (journaliste et acteur de l’industrie du Hip Hop) et John Mook Gibbons (cousin de RZA et PDG de Wu Tang Management). La deuxième exposition réunira plusieurs artistes mondiaux pour montrer la diversité dans l’art urbain.

KAMO LARI, soutient que la culture urbaine kréyòl est une culture authentique et souhaite démontrer l’importance et la valeur économique de cette culture, mais aussi son impact et tout ces aspects positifs

#Guadeloupe #musique

34 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com