• La Rédaction

Gaël Monfils remporte le tournoi ATP de Doha contre Andrey Rublev (6-2, 6-3)


Gaël Monfils a remporté le 7ème titre de sa carrière sur le circuit ATP en battant facilement (6-2, 6-3) le Russe Andrey Rublev, 20 ans et 39ème mondial, samedi en finale du tournoi de Doha au Qatar. Après Gilles Simon, Gaël Monfils remporte son premier tournoi de la saison. La préparation quasi idéale pour l'Open d'Australie pour le 46e joueur mondial.

Le Guadeloupéen avait raté la finale de la Coupe Davis et fait une pause de quatre mois en raison d'une blessure à un genou. Il a donc fait honneur à cette invitation et profité aussi, en demi-finales, du forfait de l'Autrichien Dominic Thiem, victime d'une forte fièvre.

Le sacre de Monfils à Doha est une petite surprise en soi car le tennisman, touché au genou en septembre dernier, n'avait pas vraiment de certitudes au moment d'attaquer cet exercice 2018. Arrivé reposé pour affronter Rublev, mieux classé que lui, il ne lui a laissé aucune chance, en s'appuyant sur son service, et a bouclé cette finale victorieuse en une petite heure.

Gaël Monfils a remporté le 7e titre de sa carrière sur le circuit ATP en battant facilement (6-2, 6-3) le Russe Andrey Rublev, 20 ans et 39e mondial, samedi en finale du tournoi de Doha. Agé de 31 ans, Monfils, 46e mondial, avait bénéficié d'une wild-card pour jouer ce tournoi où il était déjà arrivé trois fois en finale, sans jamais réussir à s'imposer.

Le trophée, son premier depuis le tournoi de Washington en juillet 2016, lui a été remis par Nasser Al-Khelaifi, président du Paris SG, son club de football préféré, et de la Fédération qatarienne de tennis. Cette victoire de Monfils vient s'ajouter, quelques heures plus tard, à la renaissance de Gilles Simon au tournoi de Pune (Inde) bouclée par un succès en finale, en deux sets lui aussi, contre le Sud-Africain Kevin Anderson (7-6, 6-2).

Résultats de Gael Monfils ATP Doha :

source : Ouest-France / La 1ère / Eurosport

#sport #antillesguyane #Monde #Guadeloupe #Martinique

12 vues0 commentaire