• ELMS

Guadeloupe : Teddy Riner a son Gymnase


Après les médailles et les victoires sur les tatamis, désormais Teddy Riner, dix fois champion du monde, inaugurera un hall des sports portant son nom, dans la commune de Goyave. C'est une première en Outre-mer...

De part ses performances, Teddy Riner, dix fois champions du monde, a marqué l'histoire du judo. Désormais, le porte drapeau de la délégation française aux derniers JO aura un gymnase à son nom.

En effet, l'information reprise par l'ensemble de la presse guadeloupéenne semble être confirmée par le Maire de la commune de Goyave sur ses réseaux sociaux.

Ainsi donc, après le gymnase Laura Flessel, à Petit-Bourg, un autre édifice sportif portera officiellement le nom d'une grande figure du sport mondial. Le hall des sport de Goyave sera inauguré, ce samedi après-midi, en présence du champion. Et c'est une première en Outremer.

La décision aurait été prise dès 2006 lors du conseil municipal de la commune. Comme le soulignent nos confrère de la 1ère, " le choix du nom pour le gymnase n'a pourtant pas été une décision unanime, suscitant même un débat au sein de l'assemblée. La majorité souhaitaient que le nom du judoka soit apposé sur le gymnase, tandis que d'autres, l'opposition, préféraient que soit choisi un sportif goyavien. "

Le choix de son nom est simple, le sportif guadeloupéen incarne des "valeurs positives", de nature "à inspirer la jeunesse" du département.

Notons qu'il existe déjà en France un gymnase au nom de Teddy Riner, dans la commune de Sérignan dans l’Hérault, et inauguré en septembre 2017.

Samedi à l'inauguration, Le Hall des sports de Goyave « Teddy Riner » accueillera également de nombreuses manifestations culturelles et autres spectacles. Des démonstrations de judo seront proposées au public. L’évènement s’achèvera par le partage de la Galette des rois avec la population.

#sport #société #Guadeloupe #antillesguyane #France

38 vues0 commentaire