• La Rédaction

« All inclusive » le film de Fabien Onteniente en tournage en Guadeloupe.


Du 14 mai au 4 juillet, la Guadeloupe devrait accueillir le tournage d’ « All inclusive » avec au casting Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko ou encore Victor Belmondo.

La préparation d'All Inclusive commence à se préciser.. Selon le site Satellifax, le réalisateur du film « Camping » Fabien Onteniente aurait décidé de poser ses caméras en Guadeloupe. Le quotidien de l'audiovisuel et du cinéma précise que le metteur en scène est actuellement en repérage aux Antilles.

Du 14 mai au 4 juillet, notre archipel devrait accueillir le tournage d’ « All inclusive » avec au casting Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko ou encore Victor Belmondo. Son budget avoisine les 10 millions d'euros. Le film est coproduit par Marvelous Productions, la société de Romain Le Grand etVivien Aslanian, deux anciens dirigeants de Pathé, et par Curiosa Films, la société d'Olivier Delbosc (qui produit Convoi exceptionnel de Bertrand Blier, en cours de tournage, avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Alexandra Lamy). Canal+ participe également au financement de cette comédie.

Pour le moment, plusieurs chaînes de télévision se disputent les droits de diffusion au petit écran. La sortie de All Inclusive est fixée au 31 janvier 2019. Warner Bros. Entertainment France en sera le distributeur dans l'Hexagone.

Synopsis :

« All Inclusive racontera l’histoire de Jean-Paul Cisse (Franck Dubosc), un célibataire qui part en voyage dans les Caraïbes. Il va rencontrer par hasard Michel Goubert (François-Xavier Demaison), avec sa fiancée en lune de miel. Tout se passe bien, jusqu’au moment où les deux hommes vont se retrouver dans la même chambre d’hôtel. Sortie prévue le 31 janvier 2019 ».

La Guadeloupe, destination à la mode du cinéma français :

Ce n'est pas la première fois que les îles de Guadeloupe sont choisies comme décors par les réalisateurs. En effet, il y a déjà eu la série à succès Death In Paradise qui dès la première saison a posé ses valises en Guadeloupe. En 2015, plusieurs scènes du Gang des Antillais de Jean-Claude Barny étaient tournées en Guadeloupe. Plus récemment, la Guadeloupe recevait le tournage de la mini-série "Le Rêve Français" signé France Zobda.

Comme le soulignaient nos confrères de Guadeloupe Actu " Le succès des films, la qualité et la diversité des productions françaises et étrangères tournées en Guadeloupe assurent un rayonnement international important à l’archipel. Cette mise en lumière participe aux retombées financières potentielles pour l’île et ses habitants.Au-delà de la valorisation du territoire, l’Etat accompagne, à travers la mission de sa commission du film, les communes qui accueillent les tournages ainsi que celles qui souhaitent dynamiser leur territoire grâce aux activités de tournages et de post-production de films."

#Guadeloupe #antillesguyane #cinema #culture #société

304 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com