• ELMS

Teddy Riner n'ira pas aux prochains Championnats du monde


Le double champion olympique Teddy Riner ne disputera pas les deux prochains championnats du monde. Le judoka le plus titré de l'histoire prend une année sabbatique et préfère se consacrer aux Jeux Olympiques de 2020.

C'est une information de l'Equipe, le double champion olympique et décuple champion du monde, invaincu depuis huit ans et 144 combats, a décidé de pas participer aux championnats du Monde de Bakou en Septembre ni à celui de Tokyo en 2019.

Ainsi le champion guadeloupéen a opté pour «une année off, une année de liberté, pas de Championnats d'Europe, pas de Championnats du monde» mais «un maintien dans l'entraînement», a expliqué son entraîneur à l'Insep Franck Chambily.

Son programme de compétitions en 2018 se résumera à deux Grand Prix, la deuxième catégorie de tournois la plus relevée: à Cancun, au Mexique, du 12 au 14 octobre, et à Tashkent, en Ouzbékistan, du 9 au 11 novembre, a précisé Chambily. L'entraînement du décuple champion du monde, invaincu depuis 2010 et 144 combats, passera notamment par une série de stages, à l'étranger et en France, le premier au Japon en mai. Début 2019, Riner pourrait ensuite participer au tournoi de Paris, a évoqué Chambily. Il n'est plus monté sur les tapis de Bercy depuis 2013 et son sixième succès.

#sport #Guadeloupe #antillesguyane #France #Monde

29 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com