• La Rédaction

Un avion de la Cubana de aviacion s'est crashé !


Un boeing 737 de la compagnie nationale cubaine Cubana de Aviacion est tombé peu après son décollage de l'aéroport José Marti. 104 passagers se trouvaient à bord. Il y aurait que 3 survivants dans un état grave.

Un avion de la compagnie cubaine Cubana de aviacion avec 104 passagers à bord s'est écrasé dans un champs à proximité de l'aéroport peu après son décollage de l'aéroport José Marti de La Havane.

L'avion reliait La Havane à la ville de Holguin, dans l’est de l’île. Il devait ensuite poursuivre sa route vers le Guyana.

Les trois rescapés hospitalisé sont dans un état jugé "critique". Le nouveau président cubain, Miguel Diaz Canel s'est rendu sur place où il a déclaré « Un regrettable accident aérien est survenu. Les nouvelles ne sont pas encourageantes, il semble qu’il y ait un nombre élevé de victimes » De plus, Il a mentionné la présence à bord de neuf membres d’équipage « étrangers », mais il n’était pas certain qu’ils fassent ou non partie des 104 passagers mentionnés par les autorités...

L'appareil était "loué" par Cubana de aviation

Selon les informations fournies par les journal d'Etat Granma, l'appareil était «loué» par Cubana de aviacion, mais sans préciser son propriétaire.

Le dernier crash survenu à Cuba date d'avril 2017, lorsqu'un avion de transport des Forces armées s'était écrasé avec huit hommes à bord dans une région montagneuse de l'ouest du pays. En 2010, un ATR-72 de la compagnie cubaine Aerocaribbean reliant Santiago à La Havane s'était écrasé dans le centre de l'île, provoquant la mort de 68 personnes, dont 28 étrangers.

#Cuba #Caraïbe

24 vues0 commentaire