• ELMS

La Réunion élue meilleure destination aux Victoires du Tourisme


Le 29 mai dernier avait lieu la quatrième édition des Victoires du Tourisme. Organisée par le Quotidien du Tourisme, la cérémonie s'est déroulée à l'Intercontinental Paris Le Grand. Pour la deuxième année consécutive l'île de la Réunion a été élue meilleure destination touristique des Outremers.

Le 29 mai dernier a eu lieu la quatrième édition des Victoires du Tourisme. Organisé par le Quotidien du Tourisme, ce concours a pour but de récompenser les professionnels du tourisme, grâce aux votes des lecteurs du magazine. Quelque 300 invités ont assisté à cette soirée organisée une nouvelle fois à l’Intercontinental Paris Le Grand. Ils ont pu applaudir les gagnants. A noter la présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France.


La Réunion a été élue meilleure destination d'Outre-Mer, pour la deuxième année consécutive. Ainsi, finit le temps où les touristes désertaient la Réunion après la grave crise des requins. Depuis deux ans, la destination connait une embellit et attire de plus en plus les voyageurs principalement originaires de l'Hexagone.

La Réunion, l'île intense qui fait rêver :

Généralement quand on parle de l'île de la Réunion, on pense aux requins, car il est vrai les actualités provenant de ce petit bout de France ne relatent que les attaques de squales pourtant l'île située à 9 396 km de la France Hexagonale, est un joyau au milieu de l'Océan Indien.

La Réunion offre le dépaysement d’une île tropicale française et toutes les facilités d’accès d’un territoire européen. A 800 km à l’est de Madagascar, l’île de la Réunion constitue avec les îles Maurice et Rodrigues, l’archipel des Mascareignes

Sur ses 2 500 km, la Réunion révèle une infinité de sites étonnants et une nature tout en contrastes :

Nous pouvons citer : La Plaine des Sables, Le Piton de la Fournaise, Les Cirques ( Mafate, Salazie, Cilaos), le Trou de Fer, La Forêt de Bébour, la Plage de Grande Anse, la cascade de Langevin, La vallée de Takamaka, la Plage de Manapany-Les-Bains etc.

Cette nouvelle victoire du Tourisme confirme la position qu'occupe l'île de la Réunion dans le coeur des français. Déjà qu'en Juillet 2017, l'île française de l'Océan Indien était classée comme destination favorite des déménagements des français selon le site MoveHub. Les raisons de cet engouement sont simples : le soleil et la mer qui séduisent. C'est aussi pour un rythme de vie plus agréable et moins soutenu. Les DOM-TOM font rêver beaucoup les français de l'Hexagone, qui n'ont qu'une envie, quitter la grisaille, le stress etc. De plus, " partir s’installer dans les îles paradisiaques des DOM-TOM ne demande aucune formalité administrative puisque les territoires sont français. Il est donc extrêmement simple de s’y installer. " Autre élément et non des moindres, la surrémunération des agents de la fonction publique qui peut expliquer l’attractivité des territoires d’Outre-mer, pourtant sujets à un taux de chômage doublé voir triplé par rapport au taux de chômage dans l’Hexagone, au départ de sa jeunesse et au vieillissement de sa population.

Air Austral, compagnie aérienne préférée :

La compagnie Air Austral, détenue par la Région Réunion, a obtenu la Victoire du Tourisme de la meilleure compagnie aérienne, pour la troisième année consécutive.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense cette année encore et pour la troisième année consécutive. Ce trophée symbolise la confiance qui s’est instaurée entre nos équipes et les professionnels du tourisme. Cette troisième Victoire du Tourisme reflète la relation privilégiée que nous maintenons avec nos collaborateurs qui contribuent à notre succès », a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral.

Le palmarès 2018 :

Victoire du Tourisme de la meilleure compagnie aérienne : Air Austral

Victoire du Tourisme du meilleur loueur de voitures : Avis

Victoire du Tourisme de la meilleure compagnie de croisière : MSC

Victoire du Tourisme du meilleur parc d’attraction : Le Puy du Fou

Victoire du Tourisme du meilleur tour-opérateur : Austral Lagons

Victoire du Tourisme de la meilleure chaîne hôtelière : Beachcomber

Victoire du Tourisme du meilleur assureur assisteur : Allianz Travel

Victoire du Tourisme de la meilleure destination d’Outre-mer : La Réunion

Victoire du Tourisme du meilleur Office de tourisme étranger : Portugal

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, été nommé « personnalité touristique de l’année » par la rédaction du Quotidien du Tourisme

source : Le Quotidien du Tourisme

#LaRéunion #OcéanIndien #Outremer #Tourisme #voyage #victoireduTourisme

15 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com