• ELMS

Eliette Lesurperbe honorée aux Etats-Unis.


Elle s'appelle Eliette LeSuperbe, elle est styliste, elle est guadeloupéenne, elle a reçu l’Award d’excellence Fashion Innovation le 30 juin dernier dans l'Etat du Maryland aux Etats-Unis lors de la Caribbean Style & Culture Award 2018, célébrant le mois de l’héritage Américain Caribéen.

C'est via le réseau social Facebook que l'on a appris cette grande nouvelle. La Guadeloupéenne Eliette LeSuperbe a été honorée le 30 Juin dernier de l’Award d’excellence Fashion Innovation. Comme le précisent nos confrères d'Outremer360, il s’agit de la première ultramarine à recevoir une telle distinction.

Accompagnée du designer de renommée international Helmer Joseph, originaire d’Haïti, la Guadeloupéenne a reçu son prix puis s'est exprimée en ces mots : « Je suis honorée et humble pour cet accomplissement d’avoir représenté la Guadeloupe au niveau international en tant que créatrice de Mode ».

Crée en 2009, la Caribbean Style & Culture Award est une manifestation annuelle de créativité rassemblant de nombreux talents des designers de la Caraïbe et vise la poursuite de son objectif de promouvoir la prospérité sociale économique tout en encourageant l’enrichissement culturel des communautés caribéennes, parlant l’anglais, le français, l’espagnol et l’hollandais dans la metropole de Washington DC. A l’occasion de cette Caribbean Style & Culture Award 2018 plus de 150 personnes sont venues admirer les créations d’une douzaine de designers caribéens en présence de la First Lady du Guyana Sandra Granger, invitée d’honneur de la soirée.

Eliette LeSuperbe une styliste de renommée internationale :

Présente dans le milieu de la mode depuis près de 20 ans, la styliste guadeloupéenne s'est taillée une solide réputation à l'international. Après une scolarité au « Greta de la Mode » après avoir appris auprès des plus grands parmi lesquels Bernard Perris, et différents bureaux de Styles en Prêt à Porter. Désormais, Eliette LeSuperbe fait parti de ceux qui subliment la mode guadeloupéenne. De Dakar à Bruxelles en passant par Paris-New-York ou Washington, partout où elle présente ses collections, elle suscite l'engouement.

#Guadeloupe #antillesguyane #fashion #mode #société

129 vues0 commentaire