• ELMS

Rallier les îles Canaries à la Guadeloupe dans un tonneau


Certains s'aventurent sur des catamarans, d'autres sur des canoës, et puis, il y a ceux qui poussent le défi encore plus loin. C'est le cas de ce septuagénaire d'Arès dans le Bassin D'Arcachon, qui a fait le pari un peu fou de rallier la Guadeloupe depuis les Canaries à bord d'un tonneau.

L'idée à de quoi faire sourire et pourtant, Jacques Savin, 71 ans, habitant d’Arès, commune au nord du bassin d’Arcachon, compte bien faire cette première mondiale. L'homme, athlète, plus spécifiquement triathlonien,, qui a déjà vécu en Guadeloupe, espère rallier les Canaries à l'Archipel français des Caraïbe dans un tonneau de 6m2.

Pour l’eau, un dessalinisateur lui permettra au bout d’une heure de pompage de disposer de 4,5 litres d’eau potable à partir d’eau de mer. Pour se nourrir, le septuagénaire aventurier compte bien pêcher en utilisant son tonneau comme un DCP (dispositif de concentration de poissons).

Le départ est prévu pour le 20 Décembre, cependant, la destination reste imprécise, « Je connais très bien la Guadeloupe…ça me ferait plaisir d’arriver en Guadeloupe et de revoir des amis. J’espère bien les voir à l’arrivée », confie-t-il.

Comme l'a souligné notre confrère de RCI, Jean-Jacques Savin a fait appel à des sponsors dont deux tonnelleries (Tonnellerie Bouttes et la Tonnellerie Garonnaise). Il a également lancé un appel à financements sur Ulule et déjà récolté plus de 80% des fonds nécessaires.Il sera possible de suivre son périple quotidiennement sur ce site :

http://www.atlantique-tonneau.com/suivez-moi/

#Guadeloupe #antillesguyane #sport #voyage

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Malgré la déception suite à son élimination en quart de finale, Teddy Riner a obtenu la médaille de bronze.