• ELMS

Natalie William devient sous-préfète de l'arrondissement de Château-Thierry


Lundi 26 Novembre 2018, restera sans doute une date mémorable pour Natalie William. La martiniquaise de 35 ans est devenue la nouvelle sous-préfète de l'Arrondissement de Château-Thierry, situé dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France.

La coutume veut que lors de sa prise de fonction le sous-préfet d’arrondissement procède à un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville chef-lieu d’arrondissement et ce nouveau sous-préfet est une femme, une martiniquaise. Son nom Natalie William 35 ans.

Née le 15 janvier 1983 à Fort-de-France (Martinique), elle a été nommée Sous-préfète de l'Arrondissement de Chateau-Thierry, le 30 Octobre dernier par décret du président de la Répubique Emmanuel Macron.

En présence des porte-drapeaux, des sapeurs-pompiers, des gendarmes, de la police, des élus de différentes communes de l'arrondissement et de nombreux citoyens, Natalie William a procédé au dépôt de gerbe. A l'issue de la cérémonie, Natalie William recevait les élus en sous-préfecture afin de faire plus ample connaissance.

Un parcours exemplaire :

Natalie William a un parcours exemplaire. Diplômée d'un Master en Affaires Publiques obtenu à l' Institut d'Etudes Politiques de Paris, elle poursuit ses études à l' Université Paris Panthéon Sorbonne où elle obtient un Master de Droit Public des Affaires. Par la suite, elle intègre l'Institut National des Etudes Territoriales (INET). Pour finir, elle entre à l'Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris.

A l'image de sa scolarité, sa carrière professionnelle est tout aussi brillante. En 2010, elle devient Chef du Service de la Culture par intérim (Conseil départemental de Seine-Saint-Denis). De 2011-2012, elle est Chargée de mission auprès du Directeur général des services (Conseil départemental de Seine-Saint-Denis).

Durant deux ans, de 2012-2014, elle est Chef du Service du Patrimoine Culturel (Conseil départemental de Seine-Saint-Denis). De 2014-2018, elle est Collaboratrice au sein du département Infrastructures, Energie et Financement de projets. (Hogan Lovells LLP).

Sa prise de fonction en photo :

source : vuduchateau.com

#Martinique #portrait #politique

30 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com