• ELMS

Natalie William devient sous-préfète de l'arrondissement de Château-Thierry


Lundi 26 Novembre 2018, restera sans doute une date mémorable pour Natalie William. La martiniquaise de 35 ans est devenue la nouvelle sous-préfète de l'Arrondissement de Château-Thierry, situé dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France.

La coutume veut que lors de sa prise de fonction le sous-préfet d’arrondissement procède à un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville chef-lieu d’arrondissement et ce nouveau sous-préfet est une femme, une martiniquaise. Son nom Natalie William 35 ans.

Née le 15 janvier 1983 à Fort-de-France (Martinique), elle a été nommée Sous-préfète de l'Arrondissement de Chateau-Thierry, le 30 Octobre dernier par décret du président de la Répubique Emmanuel Macron.

En présence des porte-drapeaux, des sapeurs-pompiers, des gendarmes, de la police, des élus de différentes communes de l'arrondissement et de nombreux citoyens, Natalie William a procédé au dépôt de gerbe. A l'issue de la cérémonie, Natalie William recevait les élus en sous-préfecture afin de faire plus ample connaissance.

Un parcours exemplaire :

Natalie William a un parcours exemplaire. Diplômée d'un Master en Affaires Publiques obtenu à l' Institut d'Etudes Politiques de Paris, elle poursuit ses études à l' Université Paris Panthéon Sorbonne où elle obtient un Master de Droit Public des Affaires. Par la suite, elle intègre l'Institut National des Etudes Territoriales (INET). Pour finir, elle entre à l'Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris.

A l'image de sa scolarité, sa carrière professionnelle est tout aussi brillante. En 2010, elle devient Chef du Service de la Culture par intérim (Conseil départemental de Seine-Saint-Denis). De 2011-2012, elle est Chargée de mission auprès du Directeur général des services (Conseil départemental de Seine-Saint-Denis).

Durant deux ans, de 2012-2014, elle est Chef du Service du Patrimoine Culturel (Conseil départemental de Seine-Saint-Denis). De 2014-2018, elle est Collaboratrice au sein du département Infrastructures, Energie et Financement de projets. (Hogan Lovells LLP).

Sa prise de fonction en photo :

source : vuduchateau.com

#Martinique #portrait #politique

31 vues0 commentaire