• ELMS

Buju Banton est libre !


Annoncée pour Samedi, la libération de Buju Banton a été avancée à aujourd'hui. Après 7 ans d'incarcération, le chanteur jamaïcan est donc désormais libre.

Initialement prévue pour demain, la libération de Mark Anthony Myrie de son vrai nom a été avancée. Le chanteur jamaïcain a été libéré ce matin. Il sera extradé par la suite vers on pays, la Jamaïque où il est très attendu.

Pour rappel, Buju Banton, 45 ans, a été arrêté en 2009 après avoir tenter de vendre de la cocaïne a un agent inflitré de la DEA. Condamné le 23 Juin 2011 pour traffic de drogue. L'artiste, purgeait une peine de 10 ans au McCrae Correctional Institute en Georgie, une prison Fédérale près d'Atlanta.

Sa libération était prévue pour février 2019, et qu'il avait bénéficié d'une réduction de peine de deux mois, ce qui lui a permis de sortir en Décembre 2018. Cette remise de peine, intervenait après un accord conclu en 2015, entre l'artiste et le Département de la Justice Américaine en Floride. Ce dernier renonçait à tous les droits d’interjeter l'appel à l’avenir, en contre-partie d’un abandon des charges de la part de la justice.

Une libération très attendue :

A la Jamaïque, les proches et les fans du chanteur de dance-hall s'impatientent déjà de son retour sur scène. L'annonce de sa libération a été commentée jusqu'au sommet de l'Etat.

Olivia "Babsy" Grange, ministre de la Culture de la Jamaïque, espère qu'après son expérience en prison, Buju Banton va pouvoir aider la jeunesse jamaïcaine. À cause de son inculpation, le gouvernement ne peut pas organiser un accueil officiel.

"Il a été inculpé, c’est une réalité à laquelle on ne peut pas échapper. Mais Buju a été aimé bien avant son incarcération. Et il sera aimé de la même manière, même s’il rentre à la maison avec des menottes,'' a déclaré la ministre.

Un message pour ses fans :

Hier, Buju Banton a lancé un message pour l'ensemble de ses fans :

“In light of the adversity I have encountered, I feel the need to stress that my only desire going forward is peace and love. I only want to be associated with my craft. Having survived, I want to share the good news and strength of my music. I just want to continue making music, which I’ve devoted my life to. I look forward to the opportunity to say a personal thanks to my fans and everyone who supported me,” Buju Banton expressed.

Que l'on pourrait traduire :

«À la lumière de l'adversité que j'ai rencontrée, je ressens le besoin de souligner que mon seul désir d'aller de l'avant est la paix et l'amour. Je veux seulement être associé à mon métier. Ayant survécu, je veux partager les bonnes nouvelles et la force de ma musique. Je veux juste continuer à faire de la musique, à laquelle j'ai consacré ma vie. Je suis impatient de pouvoir remercier personnellement mes fans et tous ceux qui m'ont soutenu »

Une tournée mondiale annoncée :

Selon Donovan Germain, meilleur ami et manager de Buju Banton, un premier concert est prévu en Mars 2019 à la Jamaïque. Une tournée mondiale est également en préparation, son nom A Long Walk To Freedrom World Tour. De plus, un nouvel album serait prévu. Cependant, aucune date n'a été annoncée par l'équipe du chanteur.

Buju Banton, une star précoce

Élevé dans un quartier difficile à Kingston, la capitale jamaïcaine, le jeune Mark Myrie commence à chanter à l’âge de 12 ans sous le nom de Gargamel. Son premier disque sort en 1987. Très vite, Banton, qui adopte le petit nom utilisé par sa mère, devient l’artiste de dancehall le plus renommé de la Jamaïque. Buju Banton a été fortement critiqué pour sa chanson "Boom Bye Bye", un appel à exécuter les homosexuels. Une trentaine de concerts ont été annulés à l’étranger. Il a du présenter ses excuses et cesser de chanter cette chanson avant de pouvoir reprendre ses prestations internationales. En 2011, alors qu'il est derrière les barreaux, son dernier album "Before the Dawn", a été récompensé aux Grammy Awards. Pendant les 7 ans passés en prison, Buju Banton s’est consacré à la lecture. Il a obtenu un Master en Gestion des Arts et de la Musique.

#musique #Musique #Jamaïque #caraïbe #monde #Monde

25 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com