• ELMS

Air Caraïbe vers les Etats-Unis ?


Les Etats-Unis sont la destination phare de ces dernières années. Après Norwegian Air et ses vols low cost, voici que Air Caraïbe souhaite, elle aussi voler vers cette nouvelle destination. La compagnie du groupe Dubreuil Air Caraïbes a déposé, le 7 janvier,une demande d’autorisation auprès du ministère américain des transports (DoT) pour lancer à partir du 1er avril 2019 des vols charter vers le Pays de l'Oncle Sam.

Selon le site spécialisé Air-Journal, la compagnie des Antilles-Guyane compte lancer des vols charter vers les Etats-Unis dès le printemps.

Air Caraïbe a déposé le 7 janvier 2019 une demande d’autorisation auprès du ministère américain des transports (DoT) pour lancer à partir du 1er avril 2019 des vols charter vers les USA. Ils seraient selon ch-aviation opérés en Airbus A330-300 ou en A350-900, la demande d’exemption et de permis de transporteur étranger (FACP) mentionnant des vols au départ de l’Union européenne, de la Norvège et de l’Islande ; aucun détail n’est fourni sur les lignes espérées. Air Caraïbes est déjà présente aux USA via sa sœur au sein du groupe Dubreuil la low cost French bee, qui dessert Tahiti via San Francisco depuis mai dernier avec partage de codes à la clé.

Interview dimanche par le magazine Tourmag le président du directoire d’Air Caraïbes Patrick Malval était resté vague sur l’ouverture de nouvelles lignes ou l’ajoute de fréquences en 2019 : « nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien ». Il estimait que l’année 2019 va « certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français », avant d’ajouter : « nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons ».

#antillesguyane #Outremer #aviation #Guadeloupe #Martinique #Guyane #voyage #Tourisme

16 vues0 commentaire