• ELMS

Rencontre avec : Harry Durimel


Cette semaine, l'avocat pénaliste Harry Durimel, nous a reçu dans ses bureaux de Pointe-à-Pitre, pour une une interview sans concession. Connu du paysage médiatique pour son combat contre l'utilisation du chlordécone, il est revenu pour nous sur son parcours personnel, professionnel et les raisons qui l'ont mené à s'engager contre cette empoisonnement volontaire.

Connu depuis 20 ans pour son engagement en faveur de l'écologie en Guadeloupe et de la lutte contre l'utilisation du Chlordécone, aux Antilles-Françaises, Harry Durimel, avocat pénaliste et figure majeure de la politique locale, nous a reçu dans son cabinet de Pointe-à-Pitre.

Dans la première partie de l'interview, nous sommes revenus sur son parcours personnel et professionnel. Sans concession, il nous a évoqué, les raisons qui l'ont poussé à faire des études de Droit et de s'engager en faveur de l'écologie. Il est aussi revenu sur son engagement politique à Pointe-à-Pitre et ses défaites aux municipales.

Dans cette 2e partie, nous avons abordé des questions d'actualité politique locale, sociale, environnementale et surtout, nous sommes revenus sur les 20 ans de lutte contre l'utilisation du Chlordécone et le moment où le président Emmanuel Macron a reconnu la responsabilité du Gouvernement dans la pollution des sols, liée à l'utilisation du pesticide , tout en refusant les indemnisations pour les victimes.

#reportage #antillesguyane #politique #société #Interview #environnement #Guadeloupe #portrait

56 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com