• ELMS

Olivier Serva candidat aux élections municipales


Sans surprise, le député En Marche ! Olivier Serva sera candidat aux prochaines élections municipales. Devant une assemblée acquise à sa cause, le président d'EKO ZABYM a annoncé sa candidature pour le tant convoité poste de Maire des Abymes. Il sera opposé au Maire sortant Eric Jalton.

Pendant plusieurs mois, il avait fait planer le doute, insinuant même qu'il ne savait pas s'il se présenterait aux élections. Cependant, plus que les semaines et les mois avançaient, plus il émettait l'idée.

Hier, entouré de ses militants au restaurant An kann-la, Olivier Serva a fait l'annonce que tous espérait, il sera candidat au élections municipales de 2020. Il sera opposé au ténor de la politique locale, Eric Jalton, actuel maire de la Ville des Abymes et président de Cap Excellence.

Plus de 2 500 personnes sont venues l'applaudir.

De très nombreux soutiens :

Fort de plusieurs soutiens parmi lesquels Maurice Lorquin, ancien bras droit d’Éric Jalton qui a décidé de le rejoindre, mais aussi Max Céligny, ou encore Claudel Delumeaux, maire adjoint entré en dissidence, Louis Galantine, Marlène Miraculeux-Bourgeois, maire de Capesterre de Marie-Galante, Daniel Marcin, ancien maire de la Ville, Guy Losbar, maire de Petit Bourg, Dominique Théophile, sénateur, Paul Naprix et Jean- Philippe Courtois. Olivier Serva est un véritable challenger pour Eric Jalton maire sortant.

Les mots de son discours :

« Je mesure toute la responsabilité qui vient de m’être demandée par mes alliés et le mouvement Eko Zabym. Je ne peux m’empêcher de penser aux débuts. En octobre 2010, nous n’étions que 10 sur le chemin abymien. Nous avons construit, convaincu, montré l’envie de pouvoir nous engager pour notre population. Je constate, après plusieurs années, que nous avons réussi à convaincre. Je constate que ce petit conseil d’administration s’est transformé en fourmis rouges, discrètes, efficaces, organisées, qui protègent la nature. Avec cette fourmilière abymienne, nous avons pu, avec douceur, échange et amour politique, convaincre beaucoup d’alliés. Aujourd’hui, je dois vous dire merci. Merci de la confiance que vous m’avez témoignée, en me proposant d’être tête de liste aux municipales. »

#politique #Guadeloupe #antillesguyane #économie #société

24 vues0 commentaire