• ELMS

La distillerie Neisson récompensée


Plusieurs fois récompensée pour la qualité de ses rhums , garante de ce patrimoine local, reconnue pour l'excellence de ce savoir faire ancestrale, la distillerie Neisson a obtenu une nouvelle distinction, cette fois au niveau caribéen. Le journal Caribbean Journal lui a certifié le titre de " Distillerie Verte de l'année ", pour avoir lancé le premier rhum certifié bio au monde.

Récemment récompensés à Monaco lors de la 8e édition du Concours International " Femmes et Spirutueux du Monde", les rhums Neisson ont un nouveau palmarès à leur longue liste de récompenses.

Cette fois, la distillerie martiniquaise a été promue par le Caribbean Journal au titre de Distillerie Verte de l'année 2019. En effet, Neisson a été la première distillerie à produire son premier rhum agricole AOC certifié bio au monde et pour le premier rhum vieux bio au monde. 10e de ce classement 100% caribéen, l'entreprise martiniquaise montre donc l'exemple avec ses productions respectueuses de l'environnement.

« Aucune autre entreprise de rhum ne s'est autant intéressée au développement durable et aux pratiques écologiques que la petite distillerie de rhum du Carbet en Martinique : Rhum Neisson » relate le Caribbean Journal.

Toujours selon le journal caribéen, « l’appréciation du rhum continue de croître, il est important que l’exportateur le plus célèbre des Caraïbes évolue avec son temps et serve d’exemple au monde des spiritueux» reconnaissant aussi que «faire du rhum agricole n’est pas un mince exploit».

Créés par Caribbean Journal, les Green Caribbean Awards récompensent les personnalités, pays ou régions caribéens qui s'engagent à rendre la zone caraïbe plus verte.

Dans ce classement on retrouve :

en 9e position : l'Aéroport VC Bird d'Antigua.

en 8e position : les Iles Vierges Britanniques que le journal qualifie de destination écologique.

en 7e position : le Main Ridge Forest Reserve, parc national à Tobago.

en 6e position : Reef Renewal Foundation Bonaire, qui s'est engagé dans la conservation des récifs coralliens sur l'île de Bonaire.

en 5e position : Eroline Lamontagne gérante d'un hôtel à Sainte-Lucie, sauf qu'à la différence des autres hotels de l'île, Fond-Doux Plantation & Resort favorise la proximité entre le visiteur et les locaux.

en 4e position : Antigua, destination très prisée cette année, l'île d'Antigua a été nommée destination " All Inclusive " écologique.

en 3e position : l'Hôtel Lumina Point à Stocking Island, Bahamas. Cet hôtel composé de 12 Villas + une boutique, fonctionne totalement à l'énergie solaire, la nourriture est locale et biologique.

en 2e position : Hamanasi Adventure and Dive Resort, au Belize.

en 1e position : Bonaire qui est considérée comme une pionnière en matière de préservation de l'environnement, mais également en terme de transition énergétique.

#culture #Caraïbe #antillesguyane #Martinique #écologie #société #tourisme #environnement

7 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com