• ELMS

Rihanna, femme la plus riche du monde musical


La chanteuse barbadienne Rihanna est devenue la femme la plus riche du milieu musical. A seulement 31 ans, Rihanna est à la tête d'une fortune colossale estimée, selon le magazine Forbes à 600 millions $. La jeune caribéenne pourrait dans quelques années devenir milliardaire.

Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, Rihanna vient de décrocher le titre de chanteuse la plus riche au monde avec une fortune estimée à 600 millions de dollars, a indiqué mardi le magazine Forbes.

L'interprète de " Umbrella " a amassé une fortune colossale au point de passer les chanteuses Madonna ( 570 millions $) Céline Dion ( 450 millions $) et Béyoncé ( 400 millions $) dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier rappeur milliardaire.

Une fortune diversifiée :

Née à la Barbade le le 20 février 1988, Rihanna commence sa carrière musicale en 2003 après avoir rencontré les producteurs américains Carl Sturken et Evan Rogers de passage à la Barbade pour des vacances entre amis. Impressionné, Rogers emmène par la suite Rihanna avec lui lors de différents voyages à New York, accompagnée de sa mère, Monica. Elle y enregistre quelques démos à envoyer à des maisons de disques. Puis Rihanna signe sous le label de Rogers et Sturken, Syndicated Rhythm Productions, où on lui attribue un avocat et un manager, avant qu'une maquette complète soit distribuée à différentes maisons de disques à travers le monde fin 2004. En février 2005, le président et le chef de la direction de Def Jam Recordings, Jay-Z, demande à rencontrer Rihanna. C'est le début de l'ascension. Elle n'a alors que 16 ans.

Music of the Sun, le premier album de Rihanna, sort en août 2005. Cet album, un mélange de reggae, de RnB, accompagné d'une touche de pop, signe les premiers succès de la chanteuse, se vend à plus de 2 millions d'exemplaires, et est certifié disque d'or. Le premier single, Pon de Replay, atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. L'album rencontrera un succès mondial relatif, certifié disque d'or au Royaume-Uni, et un disque de platine au Canada et aux États-Unis. Dans la foulée, son deuxième album, A Girl like Me, sort en avril 2006 et porté par les hits SOS (avec un sample de Tainted Love de Soft Cell), Unfaithful et Break It Off. SOS sort le 7 février 2006 aux États-Unis et devient, deux mois plus tard, son toute première place au Billboard Hot 100 où il reste trois semaines consécutives.

Unfaithful, le deuxième extrait, est récompensé aux NRJ Music Awards comme la meilleure chanson internationale de l'année 2006, et s'écoule à 4,5 millions d'exemplaires. Le single suivant, Break It Off interprété avec Sean Paul, connaîtra un grand succès. Pour terminer l'exploitation de l'album, sort We Ride, un titre qui s'impose difficilement, s'écoulant à 1,1 million d'exemplaires. L'album A Girl Like Me, un mélange de pop, RnB et reggae, s'écoule quant à lui à 4 millions d'exemplaires. Rihanna part, à cette période, en tournée avec les Black Eyed Peas aux États-Unis, et les Pussycat Dolls en Europe.

Depuis Rihanna a sorti 8 albums tous couronnés de succès. En effet, depuis le début de sa carrière, elle a écoulé plus de 200 millions d'albums à travers la planète.

Cependant, la musique n'est pas la seule source de bénéfices de la chanteuse. Elle a transformé ses succès sur les ondes en or entrepreneurial en lançant depuis 2006, plusieurs gammes de parfum. En 2017, elle lance sa marque de maquillage Fenty Beauty avec le géant français du luxe LVMH, en septembre 2017 sur internet et dans la chaîne Sephora. Fenty Beauty, du haut de ses quinze mois d'existence, a généré quelque 570 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018.

Son aventure entrepreneuriale continue, avec le lancement de sa marque de vêtement, toujours en partenariat avec LVMH en Mai dernier. Devenant,la première femme a dirigé une marque de textile au sein de LVMH.

#barbade #Caraïbe #rihanna #musique #Musique

24 vues0 commentaire