• ELMS

Audrey Pulvar candidate aux municipales à Paris


Journaliste, présentatrice télé, chroniqueuse, ancienne présidente de la fondation Nicolas Hulot, il ne manquait à Audrey Pulvar que la case politique à cocher. C'est désormais chose faite. La journaliste martiniquaise, écologiste a fait savoir qu'elle se portait candidate aux prochaines élections municipales de Mars 2020. La Martiniquaise se présentera dans l'arrondissement centre de Paris avec la liste menée par Anne Hidalgo, maire sortante du Paris.

Après avoir travaillé pour France 2, les Inrocks ou encore I-Télé, Audrey Pulvar avait quitté le journalisme pour prendre la présidence de la Fondation pour la nature et l’homme de Nicolas Hulot. Une place qu'elle avait rendu à ce dernier après sa démission du gouvernement en sa qualité de ministre de la Transition écologique en septembre 2018. En février 2019, elle annonce qu'elle souhaite monter un fond de dotation pour l'Afrique, appelé African Pattern, pour soutenir les initiatives d'écologie solidaire.

Au mois d'avril, Audrey Pulvar avait déjà annoncé son soutien au mouvement Paris en Commun de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Toutefois, la fille du syndicaliste Marc Pulvar n'avait pas confirmé sa présence sur une liste. C'est désormais chose faite.

Sa présence sur la liste "Paris en commun" a été officialisée jeudi 17 octobre. Elle sera deuxième sur la liste conduite par le maire sortant du 4e arrondissement, Ariel Weil, dans le nouvel arrondissement centre de Paris, qui regroupe les quatre premiers.

#Martinique #antillesguyane #politique #Outremer

14 vues0 commentaire