• ELMS

World Créole Music Festival


Les 25,26 et 27 Octobre prochain, le tant attendu World Créole Music Festival fait son grand retour pour une 21 édition qui s'annonce dores et déjà de toute beauté. Pour cause, cette année, le festival accueillera la légende du reggae-dance hall jamaïcain, Buju Banton et l'étoile montante de l'Afrobeat Davido.

Déjà 23 ans que le World Creole Music Festival emflamme l'île voisine de la Dominique. 23 ans pour 21 éditions ( puisque les éditions de 2014 et 2017 avaient été annulées en raison du passage des cyclones ravageurs).

Les 25,26 et 27 Octobre, l'île de la Dominique sera le carrefours des musiques afros. Trois jours de fête, de célébration de la musique de la Caraïbe sur l'île nature de la Dominique. Créer au lendemain de l'indépendance de l'île il a depuis fait son parcours. Généralement prévu le dernier week-end d'Octobre, dans le cadre des célébrations de l'indépendance de la Dominique. Il réunit un parterre de musiciens caribéens. Le but du Festival est de promouvoir les genres mélodiques de la Caraïbe et du monde créolophone. Du reggae au zouk, du bouyon à la biguine, du calypso au Kompas aucune musique créole n'est oubliée.

Cependant, depuis quelques années, le festival a ouvert ses portes aux musiques africaines, en accueillant des légendes venues tout droit du continent, parmi lesquelles, Yemi Alade. D'ailleurs, le festival est souvent surnommé ” Trois Nuits de Rythmes Pulsants ” pour son large répertoire de styles musicaux représentés à chaque édition.

Ainsi, durant ces trois jours, le Windsord Park Stadium accueillera des stars internationales parmi lesquelles : Romain Virgo, Etana, Oswald, Bunji Garlin & Fay Ann Lyons, Triple Kay, Vayb, Mr Killa, Mel, Asa Banton, Princess Lover mais les têtes d'affiche sont le légendaire Buju Banton et l'étoile montante de l'Afrobeat Davido, venu tout droit du Nigéria.

Détail :

Toutes les informations sur : https://dominicafestivals.com/

#Dominique #festival #musique #Musique #Caraïbe #monde

12 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com